Burn out : Comment améliorer son blindage ?

Burn out : Ne vous est-il jamais arrivé de devoir encaisser des évènements très durs ? Ou bien de devoir faire face à de multiples difficultés, gérables séparément mais devenant un gouffre quand elles se multiplient ?

Quand on est entrepreneur il y a des moments comme cela. Pourquoi ? On va voir ensemble ça et comment s’en prémunir.

Mais avant de tout vous expliquer et avant d’oublier ;-), je vous invite à télécharger votre kit de survie pour créer votre entreprise dans les meilleures conditions qui soient.  C’est ici !

Découvrir tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

Burn out : être submergé ?

Parce que l’on est seul à tout décider en dernier ressort. Pas de patron à qui en parler, pas de service responsable de prendre un  sujet en charge, pas de semaine qui s’arrête et on verra bien lundi, car on est responsable 24H même si on ne travaille pas 24H, …

Burn out entrepreneur : Comment se protéger ?

Dans ces moments là, il est important de se rappeler pourquoi on fait tout cela, et quels sont les bonheurs que l’on a par ailleurs, ou même que l’on a grâce à notre choix d’entreprendre.

Toutes ces sensations nous blindent pour nous protéger des assauts de l’adversité.

Je vous recommande une belle conférence TED de Jeanne SIAUD FACCHIN, qui nous explique comment se constituer cette « boîte à soleil » pour faire face :

 

Le burn out guette tous ceux qui ne se trouvent pas au bon endroit dans la vie : couple, domicile, boulot, …

Souvent, il faut prendre une bonne décision pour se sortir d’une situation difficile, mais justement c’est dans ces moments qu’on y voit le moins clair, …. quand on arrive encore à se rendre compte du problème. La prise de recul est indispensable : savoir se poser les bonnes questions, et arriver à prendre le champ nécessaire pour envisager sans tabou toutes les options possibles, même celles que l’on rejetterait spontanément.

Si votre activité professionnelle vous pèse, il est temps de vous poser les bonnes questions. Cherchez un nouveau boulot salarié n’est peut-être pas la bonne solution. Et si vous vous posiez la question d’entreprendre ? On peut entreprendre en limitant les risques au strict minimum. Et c’est la voie qui vous donne le plus de chance de vous réaliser et de réussir. Découvrez quel serait le bon projet pour vous :

Trouver une idée d'entreprise sur mesureformation de 14h seulement : je commence !