Comment devenir entrepreneur : avez-vous le profil de l'entrepreneur ? - Comment devenir entrepreneur : avez-vous le profil de l'entrepreneur ? -

Comment devenir entrepreneur : avez-vous le profil de l’entrepreneur ?

profil-auto-entrepreneurQuand on veut créer son emploi, qu’on cherche une idée de création d’entreprise : on est rempli de doute … Ai-je le profil pour devenir entrepreneur ?

Auto entrepreneur ou entrepreneur d’ailleurs : à ce stade la plupart du temps on ne voit pas trop la différence.

Voici 5 attitudes que vous devez cultiver pour ouvrir votre entreprise et réussir à la développer.

– l’entrepreneur sait se montrer optimiste :

la sinistrose vous guette ? La crise vous pese ? Rassurez-vous vous n’êtes pas seul ! Moi aussi !! Et pourtant il nous faut chercher en nous tout ce qu on a de positif pour aller de l’avant, trouver de bonnes idées, Nouer de bons contacts , etc.

– le dirigeant, même solo, a l’esprit de décision

Vous ne pouvez pas mourrir comme l’âne de burridàn : il faut savoir décider pour avancer , fermer des portes et donner toute son énergie dans une direction. Vous n’imaginez pas le nombre de personne que j’ai rencontrée qui n’arrivaient pas à vivre de leurs activités mais qui n’ayant jamais voulu faire de choix font un peu de tout … Ca be marche pas désolé… C’est cruel mais c’est ainsi.

– le créateur ou repreneur d’entreprise cultive l’art de résoudre des problèmes

Ah que c’est bon de trouver des solutions !! Ca ne vous excite pas ? Ca donne un bon coup d’adrénaline pourtant je trouve …. Eh bien tant mieux : vous avez besoin de cela pour devenir auto entrepreneur et y pendre plaisir. Si ce genre de petit challenge ne vous anime pas, entreprendre risque de vous ennuyer très vite.

– l’entrepreneur qui veut réussir sait se remettre en question

Avis à ceux qui se plaignent toujours : les victimes n’ont pas leur place à côté des entrepreneurs à succès ! Ce n’est pas toujours facile d’admettre que le pb vient de soi ou de ce qu’on a fait ou pas fait mais une fois de mauvais moment passé on avance à pas de géant !

– l’entrepreneur à succès cultive son goût de l’apprentissage au quotidien

ce qui lui permettra de creer une entreprise rentable là où d’autres vont s’enfoncer dans des voies de garage…. En effet quand on est curieux et qu’on aime apprendre ( je Nd parle pas d’aller a l’école !! ) on a toujours plein d’idées pour développer son business . Moi par exemple je lis tous les jours au moins 30 min des livres passionnants qui font grandir , j’écoute aussi au moins 30 min de podcast inspirants et j’essaie toujours de me rendre dans les endroits qui peuvent m’aider a m’inspirer. D’ailleurs le programme pour entrepreneur que j’ai construis ressemble à ça.

Ceci étant dit personne n’est parfait ! Si déjà vous vous demandez si vous avez le profil j’ai envie de croire que vous cultiverez ces points clef pour réussir votre projet d’entreprise.

Si vous êtes là vous avez sûrement besoin d’aide pour créer votre dossier, votre business plan, trouver la bonne idée, réaliser votre étude de marché,… alors n’hésitez pas à consulter les guides que je vous offre ici.A bientôt sur la route du succès !

Découvrir tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur