formation pour créer son entreprise : un moyen sûr de rallonger votre espérance de vie

Quand on envisage de créer sa boite, une formation pour créer son entreprise s’impose : il y a tellement de choses à savoir !

 

formation pour créer son entreprise dans la durée

La bonne nouvelle c’est qu’en plus de vous permettre de (vraiment) réussir à développer un business qui marche, votre formation d’entrepreneur va contribuer à rallonger votre espérance de vie ! Formidable non ?

Comment est-ce possible ? Est-ce scientifique ? Comment ca marche ?

Je vais vous expliquer tout Ça ! Pas de panique. Avant pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je me présente : Antonella viland, Fondatrice du programme Entreprendre Sans Risque de macreationdentreprise.fr, entrepreneuse et blogueuse reconnue dans le secteur de l’entrepreneuriat. Ma bio complète est ici.

Mais avant de tout vous expliquer et avant d’oublier ;-), je vous invite à télécharger votre kit de survie pour créer votre entreprise dans les meilleures conditions qui soient.  C’est ici !

Découvrir tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

Alors revenons à notre sujet.

La formation pour créer son entreprise vous donne les moyens de prendre les bonnes décisions.

Tout le monde a déjà entendu parlé de cette expérience menée sur des personnes âgées en maison de retraite. Quand on laisse le choix à ces personnes de leur emploi du temps, de leur repas, de leurs loisirs : la durée de vie de ces mêmes personnes doublent ! Ce n’est pas rien,non ? Vivre 5 ou 10 ans en maison de retraite ça change la donne !

Comment cela s’explique  ? Par l’importance de prendre des décisions pour soi, d’être maitre de sa vie.

Hors l’entrepreneuriat donne cette illusion de liberté de décision.. Mais ce n’est qu’une illusion si vous zappez la formation pour créer son entreprise qui va avec. Car sans solide formation pour Entreprendre, vous allez vous retrouvez dans une situation de stress permanent :

  • Je ne suis pas très à l’aise dans ma présentation face à un prospect, face à un partenaire, face à un proche, à l’occasion de nouvelles rencontres, etc. ; j’ai l’impression de me perdre. Quelles astuces pour assurer même si on a de l’embarras, même si on appréhende ou la gorge serré ?
  • J’ai encore plein de choses à prévoir pour ma prospection : quel bon outil sélectionner ? Comment rédiger mon script d’appel ? Comment être sûr que mon script est ok ? Est-ce que je ne vais avoir l’air bête avec ce genre de phrase ? Comment ne pas être pris au dépourvu ?
  • Je remets souvent au lendemain mes appels : comment me décoincer ?
  • Je dois finaliser mon produit, signer des contrats : c’est stressant. J’ai peur de me faire avoir ou de mal négocier. Que dois-je savoir là dessus ? Comment me protéger des gens malhonnêtes ?
  • Je vais préparer mes supports de communication pour mon entreprise : peut-on debriefer ensemble mon projet de plaquette ? De flyer ? Combien en commander pour commencer ?
  • Je suis vite paniqué, je déteste me sentir pris au dépourvu : quoi répondre à un prospect qui me demande ça ? Comment relancer un prospect habilement ? J’ai fait comme ça mais ça ne marche pas ; comment faire autrement ?
  • Et si ça ne marche pas comme prévu : les délais de décisions des clients sont plus long que prévu ? L’animation de mon réseau ne porte pas ses fruits ? Je suis mauvais dans la négociation finale ? Comment réagir ? J’ai peur de tout foirer.
  • Et si la concurrence réagit agressivement en cassant les prix, qu’est-ce que je fais ? J’ai 2 options (je pense) mais est-ce que je n’aurais pas oublié un truc énorme auquel je n’ai pas pensé et qui simplifierait tout ? Histoire de ne pas rater un éléphant dans le couloir ? Comment être sûr de ne pas oublier de solution ? Comment être sûr de mes décisions ?
  • Je viens de m’enerver au téléphone avec un organisme public à propos de ma TVA, mon RSI, etc. Ou je suis las de ne pas arriver à joindre telle structure : comment porter réclamation efficacement ?
  • Je dois choisir mon expert-comptable mais aucun ne m’a convaincu, et en plus c’est pas donné. Quel est le vôtre Antonella ? Travaille-t-il à distance ? Oui c’est une femme et ça fonctionne super bien à distance !
  • Et encore beaucoup d’autres interrogations, stress de dernière minute, angoisse face aux enjeux, dilemmes …

Toutes ces questions sont normales. Tout le monde passe par là. Je sais oh combien c’est stressant… « Rome ne s’est pas fait en un jour » comme nous le rappelle le dicton populaire. Vous non plus. Votre projet non plus.

Si vous avez suivi une vraie formation pour créer son entreprise comme j’en propose une, alors ces dilemmes ne seront plus les vôtres. Vous aurez donc Véritablement une liberté de décision propice à votre bien-être et indispensable à votre espérance de vie !

Quand on suit une formation pour créer son entreprise, on comprend qu’il faut ménager sa monture pour aller loin.

Ca paraît du bon sens mais on en parle souvent dans mon programme Entreprendre Sans Risque : il est important de se connaître, de savoir se ressourcer, de bien se nourrir, de prendre soin de son corps, de faire un travail personnel sur ses croyances limitantes, de fêter les petites victoires … Autant de saines habitudes que je sais complètement négligés ou peu traité dans les formations création d’entreprise classique.

Vous en êtes où vous à ce propos ?

Il ne s’agit pas seulement de travailler pour réussir. Quand vous aurez pris ses bonnes habitudes, vous ne les perdrez pas et donc vous serez en route pour de longues années !

La formation pour créer son entreprise permet de philosopher, de prendre du recul.

Sans vous transformer en moine tibétain qui ont une espérance de vie fort longue, vous imaginez bien qu’un peu de recul ne fait pas de mal. Au contraire. Quand on prend le temps de s’interroger, d’analyser ces erreurs et celles des autres, on se pardonne et on avance mieux.

Vous connaissez le proverbe « Quand je me contemple, je me désole. Quand je me compare, je me console ». Cette attitude de consolation mêlée à une prise de recul est assez répandue chez ceux qui pratique la méditation. Or la pratique quotidienne de la méditation est un excellent moyen de vivre heureux et plus vieux. Si ca se trouve, vous méditez déjà sans le savoir ?

Alors envie de vivre plus longtemps et plus heureux ?

Vous savez quoi faire ! Je vous invite à ma prochaine conférence sur ma formation pour créer son entreprise : Entreprendre Sans Risque. Vous allez y apprendre des dizaines de choses gratuitement ! N’hésitez pas, c’est LA formation pour créer son entreprise !

Réserver ma place au webinaire !ou accédez tout de suite à la rediffusion pour booster mon projet