Ils nous ont fait confiance…

  • référence prestataire outplacement création d'entrepriseED
  • CARREFOUR
  • MONDIAL ASSISTANCE
  • SAINT GOBAIN
  • DHL
  • POLE EMPLOI
  • THERASCIENCE
  • RENAULT TRUCKS
  • ABB
  • INFINEON
  • STOEFFLER
  • MGI COUTIER
  • ASSISTANCE AÉRONAUTIQUE ET AÉROSPATIALE
  • APCE
  • CCI Guéret, CCI Cergy Pontoise, Etc.
  • IRIUM … et les autres…

Ils racontent leur expérience ! Témoignages de clients satisfaits

Christian S. de Dole nous a rencontré grâce à son employeur, du réseau Saint Gobain.

Après une longue carrière dans le secteur de la menuiserie et suite à la fermeture de site sur lequel il travaillait, il envisageait de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur dans le dépannage de volets roulants.

Sa formation a démarré en Mars 2012 et s’est terminé 2 mois plus tard, tambours battants.

Il a su étudier suffisamment sa concurrence pour identifier les facteurs clés de succès dans sa zone de chalandise et a pu en moins de 2 mois bâtir un prévisionnel solide et réaliste alors qu’il ne maitrisait pas la comptabilité auparavant.

Voici ses mots, recueillis à chaud en Mai 2012 :

« Enfin une formation enrichissante et constructive où chaque module vous apporte une vision plus complète sur les réalités de la création d’entreprise. Merci à mon formateur pour son approche directe qui m’a emmené à me remettre en question et ainsi aborder mon projet sous un autre angle et avec beaucoup plus de sérénité. »

Christian S, Dole – Jura – www.fermoconseil.com

« Une formation enrichissante qui grâce aux échanges approfondis avec le formateur permet non seulement de vérifier la faisabilité de son projet,mais aussi de s’interroger sur les conséquences de celui-ci pour son entourage direct et de se pencher sur sesmotivations profondes.Une formation qui prend en compte le vécu du porteur de projet et qui facilite une prise de décision argumentée. »

Michel, Région parisienne, CIF Novembre – Décembre 2013

 

 

« Lorsque j’ai débuté cette formation dans le cadre d’un congé de reconversion, j’avais le projet de racheter un camping avec ma conjointe. Mais après avoir suivi les premiers modules et les premiers entretiens téléphoniques pour développer cette idée, je me suis rendu compte que le projet était en inadéquation avec nos contraintes personnelles.Grâce à cette formation et surtout du coachingqui l’accompagne, j’ai déjà appris que la réalité rattrape souvent les rêves et qu’il est important de bien évaluer l’action à entreprendre et ses conséquences.Je poursuis donc mon périple à la recherche d’une nouvelle idée,animé encore plus qu’avant de la volonté d’entreprendre et d’apprendre. »

Frédéric, Région Parisienne, Décembre 2012, seulement 3 semaines de formation plus tard.

Quant à Youssef et Bakri,

Ils ont franchi le cap de l’entrepreneuriat après moins de 10 ans d’expérience salariée dans le bâtiment : ils ont dépassés leurs objectifs et affichent 12% de résultat net. Belle victoire !

Dans le cadre plan de départ volontaire et plan de licenciement

Voyons également des stagiaires en pleine immersion ! Ils ont tous le parcours e-learning et des rendez-vous individuels pour des projets personnels et différents.

Toutefois il sont tous issus de la même entreprise qui propose actuellement un Plan de Départ Volontaire pour faire face à la crise : ils ont ainsi mobiliser leur employeur pour 3 journées en collectif en plus ! C’est une excellente idée pour obtenir encore plus sans trop alourdir le budget dans le cas de Plan de Départ Volontaire ou Plan de Licenciement Economique. Dans ce cas là, faites le point avec vos collègues sur le nombre de personnes intéressées : nous bâtirons une proposition sur mesure en ce sens directement avec votre service RH. Nous intervenons en collectif sur tout le territoire.

Pour faire le point : rien de plus simple ! Envoyer cet e-mail directement à vos collègues ou à votre comité d’entreprise ou délégué du personnel selon votre entreprise et vos contacts. Créer un sondage  pour lister les salariés intéressés : utiliser l’outil gratuit et facile à prendre en main Doodle :http://doodle.com/polls/textWizard.html

« Bonjour,

J’ai trouvé une formation à la création reprise d’entreprise intéressante et sur mesure. Elle peut être prise en charge dans le cadre du plan de licenciement si nous sommes plusieurs.

Il y a une conférence gratuite ici : http://www.macreationdentreprise.Fr

Si vous êtes intéressé comme moi, je vous propose de rejoindre le sondage que j’ai crée pour faire une demande groupée :  lien de votre sondage : doodle.com

Organisons-nous vite ! »

Patrick P

« Il y a seulement un mois, je n’imaginais pas pouvoir véritablement développer mes compétences grâce à une formation e-learning.. Aujourdhui après à peine 10 heures de comptabilité-gestion, je me sens vraiment plus à l’aise et je peux lire les comptes de mes concurrents ! »

Laurent C

« Cette formation devrait être obligatoire pour tout le monde à partir de 18 ans : cela nous permet de vraiment mieux comprendre la vie économique, de comprendre les enjeux du patronat et de la petite entreprise de quartier aussi .. ,d’être un salarié plus averti, et finalement d’envisager concrètement la création ou reprise d’entreprise de manière démystifiée. »

Nathalie P

« J’ai commencé ce parcours de formation comprenant e-learning et journées collectives en Novembre : à l’époque j’avais 3 idées assez floues… Grâce à cette formation, j’ai pu choisir ma voie avec sérénité et je me sens désormais tout à fait capable de réussir ma reconversion professionnelle. »

Extrait de la galerie d’entrepreneurs

Des projets variés, des hommes et des femmes de toute la France… mais une volonté partagée : innover pour entreprendre !

Activité : restauration rapide – pizzeria

Démarrage : Fin 2012 Forme juridique : SARL

 

Activité : Création de bijoux 

Démarrage : 13 octobre 2011 – Forme juridique : auto-entrepreneur, artisan commerçant

encarts-antoineActivité : Conception et distribution d’une gamme de T-Shirts personnalisés pour l’univers du Gaming 

Démarrage : 2010 en tant qu’auto-entrepreneur 

Accompagnement / Formation et passage en société en 2011 – Equipe : 2 personnes déjà !

encarts-altervia

Activités : – Conception et distribution d’une gamme de produits amaigrissants 

– Organisme de formation au métier de conseiller en éducation alimentaire. 

Démarrage : 2009 – Forme juridique : société – Equipe : plus de 20 personnes déjà ! 

encarts-valérie.r

Activité : Biographe, rédaction de livres personnels et familiaux.

Démarrage : 2009 – Forme juridique : nom propre

encarts-Cpie-ballonsActivité : – Vols en montgolfière pour particuliers et entreprises – Support événementiel  

Démarrage : 2011 – Forme juridique : société

 Et bien d’autres … peut-être bientôt vous ?

Testez notre programme Entreprendre Sans Risque sans attendre : participez à la prochaine conférence sur le sujet en réservant votre place ici.