La fin du TUNNEL !

Bonjour à tous!

Vous avez un projet qui vous tient à cœur et vous souhaitez entreprendre? Ressentez-vous ou avez-vous ressenti cette « douloureuse » sensation d’être ou d’avoir été « perdu(e) comme un poussin dans la nuit » au milieu de la jungle internet à la recherche d’informations pour votre projet?
Lorsque vous avez pris la décision de vous lancer dans votre projet vous êtes-vous posé cette question: « Par où je commence? »
Quand vous avez commencé à surfer sur internet, avez-vous passé des heures voire des nuits entières à récolter des informations pour, au final, ne pas toujours savoir quoi en faire ou être sûr(e) de pouvoir les considérer comme pertinentes et/ou fiables?
Est-ce que certaines de ces informations ont engendré chez vous des peurs, des doutes, du stress, des questions demeurées sans réponse, une potentielle décision d’abandon de votre projet qui pourtant vous tenait vraiment à cœur?
Je me permets d’écrire ce témoignage aujourd’hui car j’ai traversé ce « tunnel » et je souhaiterais très sincèrement qu’il vous soit épargné ou que vous en sortiez au plus vite! Nous sommes loin du bagne ou d’une traversée du désert quand je parle de « tunnel », je vous rassure!😊 En revanche que de temps, d’énergie et d’argent j’ai gaspillé en pensant faire exactement l’inverse! Je me suis laissée happer par des vendeurs (je ne saurais les qualifier d’entrepreneurs) peu scrupuleux, par des informations non fiables (je devais alors tout reprendre depuis le début), par des experts qui n’en étaient pas, par une désorganisation totale dans mon projet d’entreprendre. Pire: je me suis mise à douter de moi, de mon potentiel, de mes compétences, de mes qualités, de mon projet tout entier…
Pourquoi? Parce que je n’avais pas de méthode. Pas d’outils. Pas de clefs. Pas d’étape à suivre pas à pas. Pas de rail. Personne pour répondre à la multitude de questions que je me posais face à lamultitude d’informations que je récoltais. Et les encouragements et les conseils de mon entourage proche, aussi bienveillants soient-ils, n’émanaient pas toujours d’experts. A trop vouloir faire les choses par moi-même, j’ai cherché aux mauvais endroits, questionné les « mauvais » interlocuteurs, zappé des étapes majeures, mis des charrues avant tous les bœufs. Je ne me suis pas posée les bonnes questions, je suis restée avec mes inquiétudes et ma solitude.
Penser que j’allais économiser ET mon argent ET mon temps en compilant moi-même des informations sur internet ou en achetant des programmes « low cost » (réalisés par des vendeurs et non des experts) fut une VRAIE GROSSE erreur. En fait tout l’inverse s’est produit: j’ai investi de l’argent dans des programmes non qualifiés ou non professionnels, j’ai perdu mon temps tel un hamster dans une roue (j’avais l’impression d’avoir fourni un travail énorme et pourtant je courrais toujours sur le tapis de course, à m’épuiser pour rien, ou presque) et pire: je perdais petit à petit confiance en moi ☹

Heureusement, après quelques semaines (le temps est si précieux!!), j’ai fini par avoir un déclic, le « déclic de soi » comme on dit 😊 Une charrue devant un bœuf de trop, un webinaire inutile de trop, une nuit de stress de trop et j’ai pris le temps d’apprendre à connaître Antonella, « rencontrée » lors de mes recherches sur le web (elle est très bien cette toile finalement 😊). J’ai visionné bon nombre de ses vidéos, de ses articles, des témoignages d’entrepreneurs qu’elle a accompagnés, j’ai échangé avec elle par email, j’ai pris connaissance de son parcours et j’ai sauté le pas! Quel déclic? Ce que j’ai ressenti: sa passion, son cœur, ses compétences, son expérience, son amour pour son métier, sa contribution pour transmettre ce qu’elle a reçu et reçoit encore.
J’ai donc sauté le pas pour le programme « Entreprendre en sécurité » et me voici embarquée dans cette très belle aventure avec elle. Un regret? Un seul: ne pas avoir eu ce déclic plus tôt! L’essentiel? Que j’ai enfin démarré ce programme et que je vous transmette mon « bout de » début d’expérience afin que vous évitiez cette erreur du début justement!
Ce programme est un JOYAU: des leçons, des ressources, des exercices, des ateliers, des quizz, des podcasts, des vidéos…à suivre étape par étape, avec ou sans l’accompagnement d’Antonella (vous avez le choix entre 2 programmes). Suivre cette formation est très rassurant pour moi. J’ai (encore) un tas d’idées reçues voire des peurs quant à certains domaines ou compétences que je ne connais pas: tout y est décortiqué, démystifié, expliqué avec des mots simples et accessibles! Un exemple: une vidéo de moins de 30 minutes sur les différents Business Model d’aujourd’hui, avec des supports et des articles en annexe et HOP! Me voilà rassurée, enrichie et une peur qui s’envole, une de plus! Je me mettrais bien au défi d’avoir le même résultat avec mes propres recherches dans mon coin…ou pas! 😊 Tout y est, et finalement le nom du programme résume très bien son contenu: la méthode + le « rail de sécurité » pour vous éviter des écueils majeurs sur votre chemin d’entrepreneur.
Je ne saurais que trop vous conseiller de souscrire au programme COMPLET « Entreprendre en sécurité », à savoir AVEC l’accompagnement d’Antonella. Si le programme seul est identique dans son contenu pédagogique, il n’en demeure pas moins que de nombreuses questions surviennent sur le parcours. Pouvoir les poser à la personne qui a conçu le programme et se sentir épaulée est très précieux pour moi. Et il me semble que j’ai déjà évoqué avec vous la masse d’informations que l’on trouve sur internet pour répondre à nos questions, non? 😊 Alors laissez-vous accompagner par Antonella: elle a déjà accompagné de nombreux entrepreneurs à succès, elle a beaucoup d’expérience, elle a de nombreuses compétences et elle m’accompagne avec passion sur mon projet!
Je file, la prochaine leçon m’attend 😊
Je vous souhaite à toutes et à tous de réussir dans tous vos projets!
Aline

Revenir aux témoignages