Vendeur sur internet: comment booster votre e-commerce !
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Si vous avez un projet e-commerce, ce guide va vous aider à doubler votre chiffre d’affaires en quelques semaines.

N’est-ce pas ce que vous voulez ? Le e-commerce semble être à la portée de tous et toutes et pourtant il recèle mille pièges… Vous vous demandez peut-être :

  • Pourquoi je n’ai pas plus de visites sur mon site ?
  • Pourquoi mes clients font-ils de si petites commandes ?
  • Comment être plus rentable ?
  • Comment améliorer mon taux de conversion ?
  • Quelles techniques utiliser pour envoyer des emails qui sont ouverts ? Des pages qui vendent ? …
  • Quels secrets de web marketing dois-je découvrir ?
  • Comment mieux utiliser les réseaux sociaux en matière de e-commerce ?

Toutes ses questions sont légitimes. Mais vous courrez le risque de perdre de vue le plus important pour réussir Vendeur sur internet. 

E-commerce définition

 

 

Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l’échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD).

 

 

Le commerce électronique ne se limite pas au seul réseau Internet. Dans le cadre du commerce inter-entreprises, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux de type (E.D.I). Des transactions électroniques se réalisent également sur les réseaux téléphoniques mobiles. On parle de m-commerce(mobile commerce). Plus précisément, en France, depuis les années 1980, le minitel a permis le développement de transactions électroniques prémices des services proposés à ce jour sur internet.

 

 

Dans un contexte de contraintes environnementales fortes, le développement de la vente à distance tend à transformer les problématiques de logistique.

La différence entre e-commerce et e-business

 

 

Une solution e-commerce permet à un marchand de vendre tout simplement en ligne ses produits, il s’agit donc de VPC sur Internet. Une solution e-commerce ne garantit pas le succès du site en lui-même, car elle n’offre que des fonctionnalités limitées au panier, et assure d’une manière basique la gestion du catalogue en ligne. Elle ne traite pas les problèmes fondamentaux liés aux développements d’une communauté verticale autour du site, la fidélisation de la clientèle, l’instauration de la confiance client/marchand, l’optimisation des ventes, l’analyse du comportement du client, le SAV, etc.

 

 

 

 

 

L’e-business est tout ce qui peut être mis en œuvre en amont pour concrétiser une vente et par la suite assurer la fidélisation client. Le business est composé de « relations d’échanges » d’ordre différent (mailing, actions de fidélisation, promotions, support, service après vente, etc.). Une solution e-business est un ensemble d’applications, d’outils qui permettent d’une part de créer un site de vente en ligne et d’autre part de mettre à disposition du marchand tous les moyens nécessaires pour prospecter, transformer et fidéliser les clients (listes de cadeaux, points de fidélité, cash back, chèques cadeau, coupons de remise, parrainage, affiliation, etc.).

Vidéo sur l’e-commerce

 

Avec ce guide dédié aux  professionnels du e-commerce, je vous propose de prendre un peu de hauteur pour bâtir un plan d’action en béton.

Voyons ensemble :

 

 

  • Les 11 erreurs les plus importantes qui vous coûtent au minimum 500 euros par jour
  • Les 33 règles d’or qui sont là pour vous aider à remédier à ces erreurs et ainsi booster votre e-commerce
  • Le tout dans un format de guide en pdf accompagné de sa version vidéo pour obtenir un maximum d’exemples
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