La plus grosse erreur de stratégie marketing des entrepreneurs
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Voici l'erreur en stratégie marketing qu'il ne faut jamais faire !

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Mais avant, je vais me présenter très rapidement : je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs baptisé « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

stratégie marketing

Confondre stratégie marketing avec stratégie publicitaire

Alors quelle est la plus grosse erreur que les entrepreneurs font quand ils pensent à leur stratégie marketing ? Eh bien, tout simplement, c’est de faire un amalgame et de confondre stratégie marketing et stratégie publicitaire. Non ! la stratégie publicitaire est un des éléments de la stratégie marketing, mais ce n’est pas le seul élément. Et si vous réduisez votre stratégie marketing à votre stratégie publicitaire, vous avez déjà tout planté ! Pourquoi ? Parce que pour bien penser votre stratégie marketing, vous avez besoin d’avoir un mix marketing qui soit cohérent, qui soit efficace, qui soit pertinent ! Et là-dessus, je vous ai préparé une vidéo sur le sujet de manière à ce que vous compreniez véritablement ce que c’est que le Mix marketing, dans le détail, de manière très pratico-pratique.

Donc, si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à regarder en dessous et à cliquer pour aller voir cette vidéo sur le mix marketing. Donc, la plus grosse erreur des entrepreneurs c’est de confondre stratégie publicitaire et stratégie marketing. Vous devez maîtriser la notion de mix marketing si vous voulez bâtir une stratégie marketing qui soit efficace.

Que faire alors  en stratégie marketing ?

Alors, comment faire pour de toute façon vous dépatouiller avec la notion de mix marketing et la notion de stratégie marketing ? Eh bien, vous devez commencer par penser à votre cible clientèle. Et pour penser à votre cible clientèle correctement, eh bien, vous devez mener une étude de marché. Ça ne veut pas dire passer 12 mois à se gratter le bocal, à se gratter la tête sur votre étude de marché. Ça peut être fait de manière beaucoup plus efficace, de manière tambour battant même. Si vous avez les bons moyens et la bonne méthode. Et c’est ce que je vous explique avec mon guide gratuit sur l’étude de marché.

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Antonella

Antonella VILAND, fondatrice de macreationdentreprise.fr en 2008 est une professionnelle de l’accompagnement des entrepreneurs depuis plus de 17 ans. Diplômée d’un Master Diagnostic d’Entreprise à l’IAE de Lyon, elle est intervenue auprès de milliers de créateurs. Elle a également conçu des dizaines de programmes de formation et formé des formateurs à des outils clés dans les CCI, les BGE et BPI/France Entrepreneur/APCE devenue BPI-France, … On l’apprécie pour sa capacité à rendre simple tout ce qui semble complexe et pour toute l’énergie qu’elle sait nous transmettre. Elle et son équipe vous accompagne à définir le bon projet pour vous, à le bâtir sérieusement, à rédiger un business plan en béton, à mettre en oeuvre votre projet avec succès sur le plan commercial et marketing, à obtenir toutes les aides existantes et à vous sentir enfin épanoui dans votre nouvelle vie !

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