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La plus grosse erreur de stratégie marketing des entrepreneurs
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Voici l'erreur en stratégie marketing qu'il ne faut jamais faire !

Mais avant, je vais me prĂ©senter très rapidement : je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme de formation et d’accompagnement des entrepreneurs baptisĂ© « Entreprendre en SĂ©curitĂ© » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes Ă  crĂ©er l’entreprise qui va avec la vie de leur rĂŞve depuis 2005.

stratégie marketing

Confondre stratégie marketing avec stratégie publicitaire

Alors quelle est la plus grosse erreur que les entrepreneurs font quand ils pensent à leur stratégie marketing ? Eh bien, tout simplement, c’est de faire un amalgame et de confondre stratégie marketing et stratégie publicitaire. Non ! la stratégie publicitaire est un des éléments de la stratégie marketing, mais ce n’est pas le seul élément. Et si vous réduisez votre stratégie marketing à votre stratégie publicitaire, vous avez déjà tout planté ! Pourquoi ? Parce que pour bien penser votre stratégie marketing, vous avez besoin d’avoir un mix marketing qui soit cohérent, qui soit efficace, qui soit pertinent ! Et là-dessus, je vous ai préparé une vidéo sur le sujet de manière à ce que vous compreniez véritablement ce que c’est que le Mix marketing, dans le détail, de manière très pratico-pratique.

Donc, si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à regarder en dessous et à cliquer pour aller voir cette vidéo sur le mix marketing. Donc, la plus grosse erreur des entrepreneurs c’est de confondre stratégie publicitaire et stratégie marketing. Vous devez maîtriser la notion de mix marketing si vous voulez bâtir une stratégie marketing qui soit efficace.

Que faire alors  en stratégie marketing ?

Alors, comment faire pour de toute façon vous dépatouiller avec la notion de mix marketing et la notion de stratégie marketing ? Eh bien, vous devez commencer par penser à votre cible clientèle. Et pour penser à votre cible clientèle correctement, eh bien, vous devez mener une étude de marché. Ça ne veut pas dire passer 12 mois à se gratter le bocal, à se gratter la tête sur votre étude de marché. Ça peut être fait de manière beaucoup plus efficace, de manière tambour battant même. Si vous avez les bons moyens et la bonne méthode. Et c’est ce que je vous explique avec mon guide gratuit sur l’étude de marché.

Vous avez une rĂ©action Ă  partager, une idĂ©e, un avis ? Cet article ou cette vidĂ©o vous interpelle, vous bouscule… N’hĂ©sitez pas Ă  commenter ci-dessous ! 

 

Des livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet :

 
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