Macreationdentreprise.fr

La plus grosse erreur de stratégie marketing des entrepreneurs

plus grosse erreur de stratégie marketing 1

Alors, avec cette vidéo, je vais partager avec vous la plus grosse erreur que les entrepreneurs font à propos de stratégie marketing. Mais avant, je vais me présenter très rapidement : je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

Nous verrons donc :

  1. La stratégie marketing et la stratégie publicitaire
  2. Que faire en stratégie marketing ?

stratégie marketing

Confondre stratégie marketing avec stratégie publicitaire

Alors quelle est la plus grosse erreur que les entrepreneurs font quand ils pensent à leur stratégie marketing ? Eh bien, tout simplement, c’est de faire un amalgame et de confondre stratégie marketing et stratégie publicitaire. Non ! la stratégie publicitaire est un des éléments de la stratégie marketing, mais ce n’est pas le seul élément. Et si vous réduisez votre stratégie marketing à votre stratégie publicitaire, vous avez déjà tout planté ! Pourquoi ? Parce que pour bien penser votre stratégie marketing, vous avez besoin d’avoir un mix marketing qui soit cohérent, qui soit efficace, qui soit pertinent ! Et là-dessus, je vous ai préparé une vidéo sur le sujet de manière à ce que vous compreniez véritablement ce que c’est que le Mix marketing, dans le détail, de manière très pratico-pratique.

Donc, si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à regarder en dessous et à cliquer pour aller voir cette vidéo sur le mix marketing. Donc, la plus grosse erreur des entrepreneurs c’est de confondre stratégie publicitaire et stratégie marketing. Vous devez maîtriser la notion de mix marketing si vous voulez bâtir une stratégie marketing qui soit efficace.

Que faire alors  en stratégie marketing ?

Alors, comment faire pour de toute façon vous dépatouiller avec la notion de mix marketing et la notion de stratégie marketing ? Eh bien, vous devez commencer par penser à votre cible clientèle. Et pour penser à votre cible clientèle correctement, eh bien, vous devez mener une étude de marché. Ça ne veut pas dire passer 12 mois à se gratter le bocal, à se gratter la tête sur votre étude de marché. Ça peut être fait de manière beaucoup plus efficace, de manière tambour battant même. Si vous avez les bons moyens et la bonne méthode. Et c’est ce que je vous explique avec mon guide gratuit sur l’étude de marché.

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Des livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet :

La plus grosse erreur de stratégie marketing des entrepreneurs

Antonella

Antonella VILAND, fondatrice de macreationdentreprise.fr en 2008 est une professionnelle de l’accompagnement des entrepreneurs depuis plus de 16 ans. Diplômée d’un Master Diagnostic d’Entreprise à l’IAE de Lyon, elle est intervenue auprès de milliers de créateurs. Elle a également conçu des dizaines de programmes de formation et formé des formateurs à des outils clés dans les CCI, les BGE et BPI/France Entrepreneur/APCE devenue BPI-France, … On l’apprécie pour sa capacité à rendre simple tout ce qui semble complexe et pour toute l’énergie qu’elle sait nous transmettre. Elle a suivi un cursus complet sur les meilleures stratégies de référencement internet et est certifié par Google. Elle vous accompagne à définir le bon projet pour vous, à le bâtir sérieusement, à le mettre en oeuvre avec succès, à atteindre vos objectifs de vente grâce à une stratégie commerciale et marketing efficace, à obtenir toutes les aides existantes et à vous sentir enfin épanoui dans votre nouvelle vie !

Donnez votre avis, partagez votre expérience ou vos ressentis !

Retour en haut

Bonne lecture !

Désinscription en 1 clic : comme vous, nous avons horreur des spams !

Vous allez recevoir la documentation dans un instant sur votre boite email. Vérifiez bien l'onglet SPAM et Promotion.

Bonne lecture !

Désinscription en 1 clic : comme vous, nous avons horreur des spams !

Vous allez recevoir la documentation dans un instant sur votre boite email. Vérifiez bien l'onglet SPAM et Promotion.

Bonne découverte !

Désinscription en 1 clic : comme vous, nous avons horreur des spams !

Vous allez recevoir la documentation dans un instant sur votre boite email. Vérifiez bien l'onglet SPAM et Promotion.

Découvrez les 6 étapes clés pour entreprendre en sécurité avec notre conférence exclusive et son support détaillé.



Nous vous l'offrons: il suffit de remplir le formulaire ci-après et de patienter 60 secondes pour recevoir notre email contenant votre cadeau !

 Désinscription en 1 clic : nous détestons les spams ! 

You have Successfully Subscribed!