La plus grosse erreur de stratégie marketing des entrepreneurs

Alors, avec cette vidéo, je vais partager avec vous la plus grosse erreur que les entrepreneurs font à propos de stratégie marketing. Mais avant, je vais me présenter très rapidement : je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

Faire un amalgame et de la confondre avec la stratégie publicitaire

stratégie marketing

Alors quelle est la plus grosse erreur que les entrepreneurs font quand ils pensent à leur stratégie marketing ? Eh bien, tout simplement, c’est de faire un amalgame et de confondre stratégie marketing et stratégie publicitaire. Non ! la stratégie publicitaire est un des éléments de la stratégie marketing, mais ce n’est pas le seul élément. Et si vous réduisez votre stratégie marketing à votre stratégie publicitaire, vous avez déjà tout planté ! Pourquoi ? Parce que pour bien penser votre stratégie marketing, vous avez besoin d’avoir un mix marketing qui soit cohérent, qui soit efficace, qui soit pertinent ! Et là-dessus, je vous ai préparé une vidéo sur le sujet de manière à ce que vous compreniez véritablement ce que c’est que le Mix marketing, dans le détail, de manière très pratico-pratique.

Donc, si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à regarder en dessous et à cliquer pour aller voir cette vidéo sur le mix marketing. Donc, la plus grosse erreur des entrepreneurs c’est de confondre stratégie publicitaire et stratégie marketing. Vous devez maîtriser la notion de mix marketing si vous voulez bâtir une stratégie marketing qui soit efficace.

Stratégie marketing : que faire alors  ?

Alors, comment faire pour de toute façon vous dépatouiller avec la notion de mix marketing et la notion de stratégie marketing ? Eh bien, vous devez commencer par penser à votre cible clientèle. Et pour penser à votre cible clientèle correctement, eh bien, vous devez mener une étude de marché. Ça ne veut pas dire passer 12 mois à se gratter le bocal, à se gratter la tête sur votre étude de marché. Ça peut être fait de manière beaucoup plus efficace, de manière tambour battant même. Si vous avez les bons moyens et la bonne méthode. Et c’est ce que je vous explique avec mon guide gratuit sur l’étude de marché.

Vous allez cliquer en dessous de la vidéo ; vous allez suivre le lien sur le guide de l’étude de marché . Indiquez votre e-mail, vous téléchargez le guide, vous regardez la vidéo explicative et on en reparle juste après ! Je suis sûre que vous allez cartonner dans votre projet si vous suivez les clés que je vous offre gratuitement.

Découvrez tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

 

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *