discours de Stanford : Steve Jobs en 3 leçons de vie

Steve Jobs a eu une vie incroyable et pour cela il avait des principes de vie simples et lumineux. Sa conférence à Stanford donne 3 magistrales leçons de vie.

Mais avant de partager avec vous ces enseignements et avant d’oublier ;-), je vous invite à télécharger votre kit de survie pour créer votre entreprise dans les meilleures conditions qui soient.  C’est ici !

Découvrir tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

Steve Jobs : un personnage incroyable

Steve Jobs était quelqu’un de hors normes dans tous les domaines : il avait d’ailleurs beaucoup d’aspects détestables mais c’est un modèle d’entrepreneur. Au-delà de son génie marketing et technologique, et des innovations qui ont fait, font et qui feront date encore longtemps, il a eu un parcours remarquable d’entrepreneur. Un parcours réellement complet, car il a connu le succès, mais aussi les échecs, des passages à vide où il failli tout perdre, et une traversée de désert après avoir été viré d’Apple (eh oui ! virer de la boîte qu’il avait fondé, avant d’être rappelé des années plus tard).

Son discours de Stanford : les 3 leçons de vie de Steve Jobs

Lisez la biographie de Steve Jobs  écrite par Walter Isaacson (c’est la meilleure actuellement); sa vie est un roman et en passant des moments de lectures faciles et agréables vous apprendrez beaucoup de choses sur l’histoire de la naissance de notre nouveau monde numérique pendant ces 40 dernières années. Ca ne fait pas de mal 😉
En attendant je vous recommande chaudement de regarder cette vidéo de son discours à Stanford de 2005 : trois magnifiques leçons de vie en 15 minutes.
Je vous laisse découvrir cela, personnellement, mon émotion reste intacte quand je regarde cette vidéo à nouveau.

La traduction n’est pas toujours idéale, souvent trop littérale, notamment à la fin la citation du magazine « stay hungry ! stay foolish! », signifie plutôt « soyez insatiables ! soyez fous ! »

 

Si vous vous intéressez à l’entrepreneuriat, vous êtes au bon endroit ! Je suis une passionnée qui ait déjà accompagné plus de 1 000 entrepreneurs à commencer leur chemin; chemin qui n’est pas le même que Steve Jobs 😉 mais qui leur a permis de vivre la vie qu’ils rêvaient.

Je vous invite à suivre ma méthode pour trouver l’entreprise qui va avec la vie de vos rêves :

Je commence tout de suite !je change de vie !