Le plus gros risque des micro-entrepreneurs

Alors, dans cette vidéo, j’ai envie de partager avec vous le plus gros risque qui vous guette si vous avez décidé de démarrer en tant que micro entrepreneur. Et bien évidemment, je vous donnerai le conseil-clé pour dépasser ce risque et faire en sorte que ça fonctionne. Alors, avant, si vous ne me connaissez pas, je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

Il ne faut pas plafonner

Ceci étant dit, alors la plus grosse… le plus gros risque que vous avez si vous êtes micro entrepreneur… évidemment, vous allez me dire : « c’est tout simplement que ma boîte ne marche pas ! ». Ouaip, ça, c’est sûr, c’est un énorme risque. Bon, on va l’éliminer parce qu’on va partir du principe que vous avez déjà une idée qui peut vous amener à faire quelques factures et que vous ne faites par partie de ces 2/3 de micro-entrepreneurs qui ne font absolument jamais une seule facture parce qu’en fait ; ils n’ont pas du tout réfléchi à leur projet ou en tout cas totalement insuffisamment avant de démarrer.

On va partir du principe positif que vous êtes déjà un micro entrepreneur qui a déjà fait une facture. Quel est le plus gros risque qui vous guette ? Eh bien, c’est tout simplement de rester micro entrepreneur. Et donc de plafonner toute votre vie avec… allez, une rémunération de misère avec quelques sous qui vous permettent simplement de boucler les fins de mois difficilement. Et ça, c’est que je n’ai vraiment pas envie de vous souhaiter.

micro entrepreneur

Micro entrepreneur : comment faire pour dépasser ça ?

Alors, comment faire, eh bien, pour dépasser ça ? Comment faire, quel est mon meilleur conseil pour dépasser ça ? Bah, arrêtez d’imaginer que ce qui va faire le succès de votre micro-entreprise, votre statut de micro entrepreneur, ça va être de vous poser des questions du genre : « quel est le nom de la boîte que je dois prendre ? » ou « est-ce que je dois vraiment prendre l’option prélèvement libératoire ou pas ? », « est-ce qu’il faut que j’ai un numéro de fax ? », « est-ce que sur mon flyer, je marque ceci ? »… non, tout ça, c’est des petites, c’est des microquestions qui sont là, qui papillonnent comme… finalement comme les guêpes autour de vous, mais qui vous font perdre de vue l’essentiel.

Si vous voulez un jour réussir dans votre projet, si vous ne voulez pas rester micro-entrepreneur toute votre vie, il va falloir tout simplement développer votre vision entrepreneuriale, votre vision de c’est quoi votre business ? Comment vous faites pour créer de la valeur ? Qu’est-ce qui fait que vous enchantez vos clients ? Qu’est-ce qui fait que vos clients vont vous choisir vous plutôt que vos concurrents ? Toute cette différenciation, toute cette création de richesse autour de vous ; tout ce qui va faire que vous allez être le prestataire ; l’entreprise qu’on a envie de sélectionner plutôt qu’une autre, c’est ça qui va faire la différence, c’est votre vision entrepreneuriale. Et pour ça, je vous invite à cliquer sur ce lien qui est en dessous de cette vidéo.

Je vais vous donner tous les éléments-clés pour bosser là-dessus, pour devenir un entrepreneur à l’intérieur de vous et pour vous forger véritablement, eh bien, une posture, un mental et une vision d’entrepreneur.

Découvrez tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

 

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !