Embarras maximum ? -

Embarras maximum ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Est-ce que ça ne vous est jamais arrivé de vous trouver dans une situation tellement embarrassante que la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est d’espérer qu’il soit possible de se terrer dans un coin comme si on était une petite souris et que personne ne vous voit; d’être comme absent de la situation. On a tous croisé ces situations dans lesquelles on ne voit pas de solution satisfaisante.
Par exemple, quand j’étais jeune je me suis enfermé sur le pallier en slip en faisant le grand ménage dans mon appartement !
J’en étais à mettre les sacs à jeter devant ma porte, l’un deux se renverse et se répand sur le pallier. Je m’avance pour tout ramasser, et là : boom ! un coup de vent avec les courants d’airs et la porte se claque derrière moi 🙁
Que faire ? Pas le choix, il me fallaiT contacter un serrurier pour ouvrir la porte. Je devais me résoudre à frapper chez le voisin pour qu’il me permette de passer un coup de fil.
Aïe ! Aller frapper à une porte dans cette tenue, et se voir ouvrir par un inconnu, pire par quelqu’un avec qui on a fait vaguement connaissance de façon un peu formelle ! N’y avait-il pas de solution moins horrible ?
embarrassed emoticon
suite du mail :emoticon-blushing
Après quelques minutes d’hésitation et de gêne à essayer d’imaginer une autre solution, je n’ai pas eu le choix, j’ai du penser à autre chose, et me lancer, comme en apnée. Eh bien, une fois prise ma respiration, la situation horrible ayant été visualisée plusieurs fois, quand il a ouvert la porte, j’ai été bien surprise.Qui est le plus gêné ?
En fait, quand j’ai vu sa mine, surprise et embarrasée devant ma tenue légère, je me suis dit qu’il était autant si ce n’est plus embarrassé que moi, et cela m’a fait oublier mes sensations déasagréables. Il m’a fait rentrer chez lui en bredouillant, j’ai pu consulter l’annuaire et passer mes appels comme si de rien n’était. En fait le pire était déjà derrière moi quand il a ouvert la porte.
En moins d’une heure, le serrurier était arrivé, les travaux réalisés et payés, et j’étais rentrée chez moi comme si rien n’était arivé (au porte-monnaie prêt 🙁

Comment demander ?

Moralité : finalement, une fois décidée à taper sur la porte, le plus gêné c’était mon voisin ! Alors quand vous avez besoin de quelque chose, osez demander ! Le plus difficile, c’est l’idée que l’on se fait des choses avant, une fois lancé, tout paraît plus facile, et même, avec le recul, souvent ridiculement facile.
Quand vous entreprenez, vous avez besoin de beaucoup de choses, … que vous n’avez pas pour la plupart, alors il va bien falloir apprendre à plus demander, même des choses personnelles ou qu’on a peur de trouver trop évidentes ou trop embarrassantes.
Je vous propose de vous entraîner en me posant vos questions dans les commentaires de cette page, sur laquelle je répondrai.
PS: vous n’êtes pas obligé d’être en slip quand vous me posez votre question 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add your own review

Rating