Est-ce qu’on peut améliorer son bien être au travail ?

 Ca vous intéresse d’être plus heureux au travail ? Alors voyez plutôt !

Le bien-être au travail : une émission très intéressante sur ARTE qui explore les malheurs au travail mais aussi et surtout des expériences réussies de vie heureuse au travail.

Bien être au travail ? Enfin du positif !

C’est à souligner car la TV préfère en général brasser de la m…. et voir des scandales partout.
Ils existent certes mais ce qui est intéressant c’est comment on peut les éviter, pas comment on tombe dedans 😉
Cette émission cite des expériences incroyables mais vraies y compris dans les organisations les plus improbables: la révolution culturelle par le télétravail 3 jours par semaine au ministère du travail belge par exemple !

A ce propos, une étude montre encore le grand retard français en matière de télétravail, méfiance oblige ;-(

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0204256480844-six-salaries-sur-dix-aimeraient-faire-du-teletravail-1105687.php

Un parcours ludique pour évaluer son bien être au travail

Vous pouvez aussi faire un parcours plus ludique en répondant au quizz vous permettant de vous situer par rapport aux autres répondants de différents pays :
http://bonheurautravail.arte.tv

suivent des clips de témoignages pour illustrer le sujet.

Vous verrez des expériences magnifiques, … malheureusement trop rares.

 

Alors, plutôt que d’attendre des miracles chez votre actuel ou futur employeur, créez votre propre entreprise et construisez-vous un travail sur mesure.

En effet, par exemple  la définition médicale du stress, c’est l’impuissance devant des situations désagréables , et pas simplement les situations désagréables. Donc plus vous maîtrisez ce qui vous arrive, moins vous avez de stress. C’est pourquoi, entreprendre, c’est certes se rajouter des problèmes à gérer – seuls les irresponsables disent le contraire – mais ça réduit le stress subit.

C’est pourquoi, il est illusoire de réduire durablement son stress en étant salarié puisque beaucoup de choses dépendent des autres et pas de nous. C’est sécurisant, et réconfortant au premier abord, mais ce n’est certainement pas la voie du bien-être au travail et encore moins du bonheur !

Alors entreprenez sans hésiter, et en sécurité, je suis là pour vous aider à entreprendre vers la vie de vos rêves 🙂