Macreationdentreprise.fr

De l'envie à la réalité

Attention au courrier trompeur du RSI
regime social des independants arnaque entrepreneur
Table des matières

Avec ce dossier sur l’arnaque à l’entrepreneur d’un faux RSI, nous allons voir comment éviter de tomber dans le piège.

La publicité est partout : nombre d’entre vous ont reçu un courrier du RSI. la se présentant comme une facture à acquitter dans les meilleurs délais.

Ce n’est pas une vraie facture !

Il s’agit d’une offre commerciale de droit privée. bref un courrier pour adhérer à un annuaire qui porte le même nom que le Régime social des Indépendants.

Faites passer l’information !

faux courrier RSI

Rien à voir pourtant avec un courrier de la caisse d’assurance maladie des Indépendants… 🙁

D’ailleurs pour information, depuis le 1er janvier 2018, une nouvelle organisation au service des indépendants.

Le 5 septembre 2017, à Dijon, le Premier Ministre a annoncé la transformation du RSI. en vue de son adossement au régime général de la Sécurité sociale.

Depuis le 1er janvier 2018. la protection sociale des travailleurs indépendants – auparavant gérée par. le Régime Social des Indépendants (RSI) – est confiée au régime général de la Sécurité sociale. qui couvre déjà l’essentiel de la population française. Assurance Maladie, Assurance retraite et Urssaf.

Une période transitoire de deux ans est prévue afin d’intégrer progressivement la gestion de la Sécurité sociale. des travailleurs indépendants au sein du régime général. Pendant cette période, les agences de Sécurité sociale pour les indépendants (anciennes caisses régionales RSI) interviennent pour. le compte du régime général auprès des travailleurs indépendants.

Les organismes conventionnés poursuivent leurs missions auprès des travailleurs indépendants pour la gestion de leurs prestations maladie-maternité.

En 2019, les nouveaux travailleurs indépendants, anciennement salariés, resteront gérées par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). En 2020. tous les travailleurs indépendants auront comme interlocuteur unique la CPAM pour leur assurance maladie.

Autres articles qui devraient vous intéresser :

Attention au courrier trompeur du RSI

Donnez votre avis, partagez votre expérience ou vos ressentis !

Besoin d'un plan d'action personnalisé pour avancer ?

A propos de l’auteur

N'oubliez pas vos guides gratuits

Étude de marché, modèle de business plan gratuit, prévisionnel et bien d’autres encore ! 

Retour en haut