Macreationdentreprise.fr

Attention au courrier trompeur du RSI

regime social des independants et repertoire des societes et des independants
Avec ce dossier sur l’arnaque entrepreneur, nous allons voir comment faire pour ne pas tomber dans le piège des courriers trompeurs du RSI.

Le temps passe mais les choses ne changent pas…

La publicité est partout : nombre d’entre vous ont reçu un courrier du RSI se présentant comme une facture à acquitter dans les meilleurs délais.

Ce n’est pas une vraie facture !

Il s’agit d’une offre commerciale de droit privée : bref un courrier pour adhérer à un annuaire qui porte le même nom que le Régime social des Indépendants.

Faites passer l’information !

faux courrier RSI

Rien à voir pourtant avec un courrier de la caisse d’assurance maladie des Indépendants… 🙁

D’ailleurs pour information, depuis le 1er janvier 2018, une nouvelle organisation au service des indépendants.

Le 5 septembre 2017, à Dijon, le Premier Ministre a annoncé la transformation du RSI, en vue de son adossement au régime général de la Sécurité sociale.

Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des travailleurs indépendants – auparavant gérée par le Régime Social des Indépendants (RSI) – est confiée au régime général de la Sécurité sociale, qui couvre déjà l’essentiel de la population française : Assurance Maladie, Assurance retraite et Urssaf.

Une période transitoire de deux ans est prévue afin d’intégrer progressivement la gestion de la Sécurité sociale des travailleurs indépendants au sein du régime général. Pendant cette période, les agences de Sécurité sociale pour les indépendants (anciennes caisses régionales RSI) interviennent pour le compte du régime général auprès des travailleurs indépendants.

Les organismes conventionnés poursuivent leurs missions auprès des travailleurs indépendants pour la gestion de leurs prestations maladie-maternité.

En 2019, les nouveaux travailleurs indépendants, anciennement salariés, resteront gérées par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). En 2020, tous les travailleurs indépendants auront comme interlocuteur unique la CPAM pour leur assurance maladie.

Attention au courrier trompeur du RSI

Antonella

Antonella VILAND, fondatrice de macreationdentreprise.fr en 2008 est une professionnelle de l’accompagnement des entrepreneurs depuis plus de 16 ans. Diplômée d’un Master Diagnostic d’Entreprise à l’IAE de Lyon, elle est intervenue auprès de milliers de créateurs. Elle a également conçu des dizaines de programmes de formation et formé des formateurs à des outils clés dans les CCI, les BGE et BPI/France Entrepreneur/APCE devenue BPI-France, … On l’apprécie pour sa capacité à rendre simple tout ce qui semble complexe et pour toute l’énergie qu’elle sait nous transmettre. Elle a suivi un cursus complet sur les meilleures stratégies de référencement internet et est certifié par Google. Elle vous accompagne à définir le bon projet pour vous, à le bâtir sérieusement, à le mettre en oeuvre avec succès, à atteindre vos objectifs de vente grâce à une stratégie commerciale et marketing efficace, à obtenir toutes les aides existantes et à vous sentir enfin épanoui dans votre nouvelle vie !

Donnez votre avis, partagez votre expérience ou vos ressentis !

Retour en haut
Ouvrir le tchat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour !
Comment puis-je vous aider ?

Ici on parle idée de business, étude de marché, prévisionnel, financement, aides, business plan, reconversion ...
blank

Découvrez notre parcours "Carte au Trésor" pour enfin savoir comment trouver des financements pour votre projet.