Créer son entreprise : 7 bonnes raisons !
pourquoi il ne faut jamais abandonner

Avez-vous encore des hésitations à créer une entreprise ? Voici un article qui va vous aider à avancer et décider.

C’est normal d’hésiter : surtout quand on a une belle carrière ou des engagements importants comme des prêts immobiliers, des études à financer pour les enfants, etc. Mais montrer l’exemple à sa famille c’est aussi important.

Voici ce que nous allons voir dans cet article :

Voici le témoignage de quelques entrepreneurs qui ont sauté le pas :

 

Au final : quelles raisons nous poussent ou nous retiennent pour créer son entreprise ?

Certains vous diront que créer son entreprise c’est de la folie, d’autres la plus belle  aventure qui existe. Personnellement je pense que c’est une formidable occasion de grandir et de prendre sa vie en main.

Voilà 7 raisons selon moi de franchir le cap ! 

  1. Vivre là où vous voulez
  2. Adapter vos horaires à votre rythme
  3. Rencontrer des personnes inspirantes
  4. Apprendre sur soi et grandir
  5. Cultivez optimiste
  6. Travailler avec amour
  7. gagner plus !

1- Créer son entreprise permet de vivre la vie dont vous avez envie ! A vous la liberté géographique

Plein air, campagne, tour du monde, simplicité… A vous de choisir ! Bien sûr vous ne pourrez pas rester caché au fond de votre grotte pour entreprendre, mais vous pourrez choisir là où construire votre nid. Pour ma part, je vis à la campagne et je suis en déplacement professionnel quand cela est nécessaire. Jusqu’à ce que notre première fille soit scolarisée, nos hivers se passaient au soleil au Portugal ou en Guadeloupe. C’est une belle opportunité pour ceux qui veulent quitter Paris.

2- Adapter vos horaires à votre rythme personnel, familial, etc.

Il vous faudra pour cela construire une activité qui colle avec ces contraintes mais elles sont nombreuses ! Vous allez pouvoir éviter les heures de transport en commun, vivre en décalé si cela vous chante, faire du sport à 15h, faire vos courses quand il n’y a personne dans les magasins, etc.

3- Rencontrer des personnes inspirantes en créant son entreprise

Vous ouvrir à de nouvelles relations c’est important pour être heureux.  Vous allez sortir de votre réseau habituel et vous allez vous ouvrir à de nouveaux sujets. Autant d’opportunités de vous stimuler !

4- Créer son entreprise et apprendre sur soi-même pour grandir 😉

Créer son entreprise est une formidable opportunité d’apprendre sur soi et de se dépasser ! Vous allez renforcer votre confiance en vous et découvrir le potentiel qui se cache en vous. Vous allez aussi apprendre à dépasser le regard des autres sur vos idées et pratiques. Vous serez vraiment plus fort dans quelques années.

5- Créer une entreprise c’est aussi cultiver l’optimisme !

Arrêtez de vous plaindre de tout ce qui ne va pas dans votre travail : vous allez relativiser et voir les bonnes choses de la vie. La bonne humeur c’est important ! Arrêter de râler pour être un entrepreneur à succès ! 

6- Travailler chaque jour avec amour

Qu’il s’agisse de salariés, de partenaires, de fournisseurs … et même de clients ! je vous jure que lorsqu’on travaille avec des gens qu’on respecte, tout va mieux. Quand on travaille dans un sujet qui nous plait, avec sa propre organisation, on remets du sens dans notre vie. Si cela vous parle, découvrez les ateliers du sens de la vie.

7- Créer son entreprise permet de gagner plus (parfois)

On peut entreprendre et gagner plus ! Cela dépend de l’activité que l’on développe, de comment on la développe, du business model en somme… et de combien on gagnait avant en tant que salarié.

Là-dessus, faites-vous accompagner pour construire un projet à la hauteur de votre ambition : commencez gratuitement la formation création d’entreprise Entreprendre En Sécurité.

Vous pouvez également réservez votre place pour suivre la conférence sur les 6 étapes clés pour entreprendre en sécurité en cliquant ici !

Vous voyez d’autres raisons d’entreprendre ? Quelque chose d’autre vous a décidé ? J’attends vos idées avec impatience.  Bien sûr je n’ai pas parlé de ce qui nous retient mais je crois qu’on peut tout résumer en un mot : la peur ! La peur de se tromper, de ne pas réussir, de tout perdre …. J’en parle longuement dans le dossier ci-après :

Peur de l’échec et peur de réussir : comment les dépasser ?

Ces peurs seront balayées avec une préparation comme je vous la propose.

Des livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet :

Créer son entreprise : 7 bonnes raisons !

Antonella

Antonella VILAND, fondatrice de macreationdentreprise.fr en 2008 est une professionnelle de l’accompagnement des entrepreneurs depuis plus de 17 ans. Diplômée d’un Master Diagnostic d’Entreprise à l’IAE de Lyon, elle est intervenue auprès de milliers de créateurs. Elle a également conçu des dizaines de programmes de formation et formé des formateurs à des outils clés dans les CCI, les BGE et BPI/France Entrepreneur/APCE devenue BPI-France, … On l’apprécie pour sa capacité à rendre simple tout ce qui semble complexe et pour toute l’énergie qu’elle sait nous transmettre. Elle et son équipe vous accompagne à définir le bon projet pour vous, à le bâtir sérieusement, à rédiger un business plan en béton, à mettre en oeuvre votre projet avec succès sur le plan commercial et marketing, à obtenir toutes les aides existantes et à vous sentir enfin épanoui dans votre nouvelle vie !

Un commentaire sur « Créer son entreprise : 7 bonnes raisons ! »

Donnez votre avis, partagez votre expérience ou vos ressentis !

Retour en haut