Idée business : Comment trouver une idée qui marche ?

1 français sur 2 en activité rêvent de créer sa boite… Et au niveau mondial on peut imaginer le même ratio : quand on en a marre de sa situation, qu’on manque de perspective, qu’on voudrait être reconnu, gagner plus ou travailler selon sa propre organisation, la création d’entreprise s’impose !

Mais c’est là que les problèmes commencent.

Enfin problème ce n’est pas le terme exact, disons plutôt difficulté. Pourquoi avec tant d’envie si peu de création ? 600 000 acteurs en France pour 15 millions de rêveurs ? Je ne crois pas.

Il y a bien sûr des barrières à franchir, un chemin à parcourir pour devenir entrepreneur. ( et surtout un entrepreneur à succès car tout le monde peut immatriculer son entreprise dans la journée !!! les formalités posent toujours question et la plupart des entrepreneurs s’en font une montagne mais ce n’est rien du tout à côté du VRAI business : commerce, vente, marketing, financement, partenariat, logistique, pilotage… Vous l’avez compris : il y a des tas de choses à apprendre mais surtout à mettre en oeuvre. C’est un vaste sujet que j’explore en détail dans mon parcours Entreprendre Sans Risque, le seul MBA pour entrepreneur 100% accessible qui vous accompagne pas à pas pour mettre en oeuvre chaque étape de votre montage de projet d’entreprise.

Donc revenons à notre sujet : ce n’est pas ça la difficulté à ce stade. Il y a une panne avant : quelle idée business choisir pour 2016 ? voilà la question qui hante nos esprits ! Il doit bien y avoir un business plus propice à démarrer pour être sûr que ça marche cette année ?

Un peu de méthode pour trouver une idée de business, vous en dîtes quoi ?

methode idee businessJe vais donc vous parler des pré-requis pour trouver une idée d’entreprise et pourquoi ça ne marche pas comme vous imaginez. Trouver une idée de business : c’est plus une histoire de méthode que vous ne pensez. D’ailleurs j’ai un programme à ce sujet si malgré tous ces conseils vous voulez aller plus loin. Il faudra aussi éliminer les mythes qui ont la vie dure côté business.

Quel type d’entreprise voulez-vous créer ?

Nous parlerons aussi idée entreprise innovante : pourquoi, comment et 6 pistes à creuser.

Je sais que, si vous êtes là, vous êtes à la recherche d’un idée de business : peut-être simple, peut-être sur le web avec un projet startup … mais en tout cas une entreprise qui marche et qui soit rentable.

Comment trouver de l’inspiration pour son idée de business ?

Nous irons faire un tour à l’étranger aussi pour parler d’USA par exemple où il est vrai qu’on trouve pas mal d’idées pour se lancer à condition de réussir le pari de l’import d’idée. De grandes boites ont échouées à ce sujet : nous verrons pourquoi. Ou peut-être d’Afrique où il y a de nouveaux débouchés à saisir.

Avant de voir tout ça, commencez bien sûr par télécharger mon guide avec 500 idées de business ci-dessous une série d’articles clés : ça va vous aider à vous remuer les meninges !

Télécharger mon guide Idées Business !100% gratuit

Et ensuite on avance ensemble là-dessus !?

A très vite