Idées business : 3 mythes que vous devez connaître

Une Idée Business, ça ne fait pas tout ! Otez-vous cette idée, ce fantasme tout de suite de la tête ! Ca se saurait et sinon vous (et moi) nous serions déjà multi-millionaire !

Ne me faites pas dire que l’idée n’a pas d’importance : bien au contraire ! Mais Ça ne suffit pas … Et surtout  il y a 3 mythes à propos de l’idée d’entreprise à abattre absolument si vous voulez réussir 🙂   Parlons-en tout de suite.

Les 3 mythes de la bonne idée business

 

1. Je dois trouver une idée révolutionnaire !

Franchement ce n’est pas l’idée qui va cartonner mais bien la manière dont vous allez monter le projet !  Vous avez déjà payé pour une idée ? Non on est d’accord …. Les gens comme vous et moi nous payons pour un service ou un produit qui répond à un de nos problèmes. C’est tout.

Pourquoi révolutionner ? Croyez vous que le plus riche soit celui qui invente l’électricité ou celui qui met en place le service pour 10 000 000 de foyers ? Non le succès n’est pas proportionnelle à votre créativité ! Je dirai même le contraire . Arriver trop tôt sur un marché cela rapporte moins et cela coûte plus cher à developper. On en reparlera notamment avec le cycle de vie de tout produit / service que vous devez connaître.

2. Je dois rester fidèle à mon idée initiale !

Non les têtus ne sont pas les meilleurs. Ça se saurait ça aussi ! Vous connaissez l’histoire du club Med ? Au départ c’était des campings … Aujourd’hui ce sont des complexes touristiques aux meilleurs endroits de la planète qui demande un bonne somme d’argent pour y séjourner entre gens qui se ressemblent et qui veulent faire la fête et rencontrer du monde. Vous voyez : Il faut savoir être ferme mais lucide pour se repositionner là où on peut faire la différence.

3. Mon idée vaut de l’or ! On risque de me la voler…

Non désolé de vous décevoir : ce qui vaut de l’argent c’est votre capacité à monter le projet qui suit l’idée et le fait que vous le faites vrament, que de vrais clients sont contents …  C’est L’ACTION qui PAIE ! Pas le rêve dans la tête.