La place des idées de business dans la création d’entreprise
Table des matières
Est-ce qu’elles sont vraiment les piliers ? Vous allez découvrir tout ça dans cet article.
Une Idée Business, ça ne fait pas tout ! Ôtez-vous cette idée, ce fantasme tout de suite de la tête ! Ça se saurait et sinon vous (et moi) nous serions déjà multimillionnaire !
Ne me faites pas dire que l’idée n’a pas d’importance : bien au contraire ! Mais Ça ne suffit pas … Et surtout il y a 3 mythes à propos de l’idée d’entreprise à abattre absolument si vous voulez réussir 🙂
Les 3 mythes de la bonne idée business
Je dois trouver une idée révolutionnaire !
Franchement ce n’est pas l’idée qui va cartonner mais bien la manière dont vous allez monter le projet ! Vous avez déjà payé pour une idée ? Non on est d’accord …. Les gens comme vous et moi nous payons pour un service ou un produit qui répond à un de nos problèmes. C’est tout.
Pourquoi révolutionner ? Croyez-vous que le plus riche soit celui qui invente l’électricité ou celui qui met en place le service pour 10 000 000 de foyers ? Non le succès n’est pas proportionnel à votre créativité ! Je dirai même le contraire. Arriver trop tôt sur un marché cela rapporte moins et cela coûte plus cher à développer. On en reparlera notamment avec le cycle de vie de tout produit / service que vous devez connaître.
Je dois rester fidèle à mon idée initiale !
Non les têtus ne sont pas les meilleurs. Ça se saurait ça aussi ! Vous connaissez l’histoire du club Med ? Au départ c’était des campings… Aujourd’hui ce sont des complexes touristiques aux meilleurs endroits de la planète qui demande un bonne somme d’argent pour y séjourner entre gens qui se ressemblent et qui veulent faire la fête et rencontrer du monde. Vous voyez : Il faut savoir être ferme mais lucide pour se repositionner là où on peut faire la différence.
Mon idée vaut de l’or ! On risque de me la voler…
Non désolé de vous décevoir : ce qui vaut de l’argent c’est votre capacité à monter le projet qui suit l’idée et le fait que vous le faites vraiment, que de vrais clients sont contents … C’est L’ACTION qui PAIE ! Pas le rêve dans la tête.