La place des idées de business dans la création d’entreprise
Table des matières
Est-ce qu’elles sont vraiment les piliers ? Vous allez découvrir tout ça dans cet article.
Une Idée Business, ça ne fait pas tout ! Ôtez-vous cette idée, ce fantasme tout de suite de la tête ! Ça se saurait et sinon vous (et moi) nous serions déjà multimillionnaire !
Ne me faites pas dire que l’idĂ©e n’a pas d’importance : bien au contraire ! Mais Ça ne suffit pas … Et surtout  il y a 3 mythes Ă propos de l’idĂ©e d’entreprise Ă abattre absolument si vous voulez rĂ©ussir 🙂
Les 3 mythes de la bonne idée business
Je dois trouver une idée révolutionnaire !
Franchement ce n’est pas l’idĂ©e qui va cartonner mais bien la manière dont vous allez monter le projet !  Vous avez dĂ©jĂ payĂ© pour une idĂ©e ? Non on est d’accord …. Les gens comme vous et moi nous payons pour un service ou un produit qui rĂ©pond Ă un de nos problèmes. C’est tout.
Pourquoi rĂ©volutionner ? Croyez-vous que le plus riche soit celui qui invente l’Ă©lectricitĂ© ou celui qui met en place le service pour 10 000 000 de foyers ? Non le succès n’est pas proportionnel Ă votre crĂ©ativitĂ© ! Je dirai mĂŞme le contraire. Arriver trop tĂ´t sur un marchĂ© cela rapporte moins et cela coĂ»te plus cher Ă dĂ©velopper. On en reparlera notamment avec le cycle de vie de tout produit / service que vous devez connaĂ®tre.
Je dois rester fidèle à mon idée initiale !
Non les tĂŞtus ne sont pas les meilleurs. Ça se saurait ça aussi ! Vous connaissez l’histoire du club Med ? Au dĂ©part c’Ă©tait des campings… Aujourd’hui ce sont des complexes touristiques aux meilleurs endroits de la planète qui demande un bonne somme d’argent pour y sĂ©journer entre gens qui se ressemblent et qui veulent faire la fĂŞte et rencontrer du monde. Vous voyez : Il faut savoir ĂŞtre ferme mais lucide pour se repositionner lĂ oĂą on peut faire la diffĂ©rence.
Mon idĂ©e vaut de l’or ! On risque de me la voler…
Non dĂ©solĂ© de vous dĂ©cevoir : ce qui vaut de l’argent c’est votre capacitĂ© Ă monter le projet qui suit l’idĂ©e et le fait que vous le faites vraiment, que de vrais clients sont contents …  C’est L’ACTION qui PAIE ! Pas le rĂŞve dans la tĂŞte.