Ouvrir une crèche rentable ! Témoignage de créateur -

Ouvrir une crèche rentable ! Témoignage de créateur

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Pour ouvrir une crèche rentable, il y a un certains nombre de points de vigilance. Témoignage de créatrice et guide conseil en bas de cet article. Retrouvez tout de suite :

  1. Mon conseil en vidéo pour réussir
  2. 3 questions pour savoir si ce type de projet peut vous épanouir
  3. Témoignage d’Agnès

La principale difficulté pour ouvrir une crèche rentable

3 questions pour savoir si ce type de projet peut vous épanouir

Ouvrir une crèche : est-ce un bon projet ? Comment s'y prendre ? Un témoignage pour y répondre !

Ce type de projet peut vous épanouir si vous répondez OUI à ces 3 questions :

  • Aimez-vous organiser ? ( les lieux, les plannings, les activités, les rencontres ?)
  • Savez-vous vous montrer à la fois humaine et exigeante avec les autres ? ( pour avoir une équipe qui respecte votre cahier des charges et s’investit)
  • Etes-vous persévérante ? ( Les démarches pour ouvrir sont longues, l’administratif occupe beaucoup avant et après…)

Témoignage d’Agnès pour ouvrir une crèche rentable

Qui êtes-vous ?

Agnès, 36 ans et 3 enfants, je bénéficie d’une solide expérience à la fois dans la gestion d’activité, en tant que directrice régionale durant 10 ans, et d’un savoir-faire dans la Petite Enfance, en tant que vice-présidente et membre du Conseil d’Administration d’une crèche associative de 51 enfants depuis 2 ans. Ce parcours et mon constat face aux difficultés rencontrées par les familles m’amène naturellement à fonder et gérer la crèche « Graines d’écolos » à Ste Foy lès Lyon : étudiée depuis 1 an, ce projet a enfin trouvé son local et obtenu ses autorisations pour ouvrir ses portes à la rentrée !

Que proposez-vous ?

Implantée sur Ste Foy Lès Lyon, Graines d’écolos est une petite crèche qui a tout d’une grande !

Petite, car le nombre d’enfants accueillis est limité à 10, afin d’assurer le parfait équilibre entre un accueil collectif, synonyme de sécurité et socialisation, et un accueil individuel, synonyme d’attention et de respect du rythme de chaque enfant.

Grande, car la règlementation du secteur de la Petite Enfance y est strictement appliquée.

 Graines d’écolos est une crèche engagée dans une démarche en faveur du développement durable : responsable et éducative.

ouvrir une chèche enfants A qui vous adressez-vous ?

Nous accueillons 10 enfants, âgés de moins de 4 ans, sur un mode :

– Régulier, pour les parents en activité professionnelle.
– Occasionnel, pour les parents qui souhaitent se libérer quelques heures.

Que retenez-vous  pour ouvrir une crèche rentable ?

Il faut savoir conjuguer au quotidien :

  • l’exigence et la rigueur nécessaire dans un métier où on accueille un public sensible, où les normes sont strictes
  • la chaleur et l’écoute avec des clients qui nous confient ce qu’il y a de plus important pour eux, du personnel qu’il faut savoir fidéliser
  • un sens du détail très pointilleux : les marges sont faibles, il faut donc bien suivre tous les paiements, gérer les stocks au plus juste, facturer ce qu’on peut facturer aux familles, etc. Le rôle de gestionnaire est finalement plus important que la fibre avec les enfants car le dirigeant ne pourra pas avoir le temps de s’occuper des enfants.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié de la formation à la création d’entreprise suivi chez Macreationdentreprise.fr ?

J’ai démarré mon accompagnement très rapidement après mon départ de mon ex-employeur. Cela m’a permis de construire pas à pas le projet et d’obtenir des réponses éclairées à chaque étape. Ce qui m’a particulièrement plu :

  • l’apprentissage accessible des modules financiers et comptables : malgré une solide expérience en gestion, la remise à niveau général s’impose avant une pratique sur son propre projet. Le projet se construit petit à petit et le consultant nous aide à approfondir les notions au fur et à mesure grâce à des ajustements réguliers et la validation des données financière
  • la formation à distance facilitant l’organisation personnelle : en tant que femme et maman, il me fallait une solution souple et flexible.
  • le suivi personnalisé et multi-domaines (financier, commercial, administratif, …) du projet : je n’avais pas envie de perdre mon temps à réexpliquer mon projet à de multiples intervenants : ici j’ai trouvé une oreille compétente et multi-domaines.
  • la polyvalence et la réactivité du consultant : on peut rapidement avoir besoin de lancer un SOS, une question urgente quand les choses se précisent… «  Ai-je tout compris là-dessus ? Et ce projet de bail que faut-il en penser ? » Savoir que l’on est entouré est essentiel à mes yeux.

 Découvrir la crèche : http://grainesdecolos.fr/

Alors qu’attendez-vous pour en faire autant ?

Recevez 5 conseils pour réussir votre projet de crèche / halte garderie + 1 dossier fourmillant d’informations ! Cliquez ici pour les recevoir tout de suite

Télécharger mon dossier !j'ouvre une crèche avec succès !

Pour aller plus loin sur l’ouverture d’une crèche rentable :

Sources :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add your own review

Rating