La PIRE boulette des startuppers

Dans cette vidéo, je vais m’adresser plus particulièrement aux startuppers. Je vais vous confier une citation que je trouve extrêmement inspirante pour ceux qui ont un projet de startup. On va voir ensemble l’erreur-clé que font beaucoup trop de startuppers et je vais vous donner un conseil-clé pour réussir dans votre projet. Avant, je me présente : je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

startupper

La peur de penser différemment

Alors, une citation que je trouve très inspirante pour les startuppers. Cette citation c’est « A chaque fois que vous vous trouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir ». Je trouve cette citation totalement alignée avec des startuppers. Tout simplement parce que toutes les innovations ; tous les grands projets ; tous les startups qui fonctionnent sont le fruit de l’esprit de personnes qui ont osé penser différemment. Si vous pensez comme les autres, si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous n’irez jamais plus loin que ce que vous avez toujours atteint et vous n’irez jamais plus loin ou à un autre endroit que ce que les autres ont atteint.

Donc, si vous voulez monter une startup qui marche, il va falloir oser vous affirmer, il va falloir oser penser différemment, il va falloir oser faire de l’innovation incrémentale en tout cas. Donc, ça c’est le premier passage… c’est la citation que je trouve inspirante.

Les « startupper » comprennent très mal le principe d’effectuation

L’erreur-clé que font la plupart des startuppers, eh bien, c’est qu’ils se mettent dans une… se gargarisent… ils comprennent très très mal le principe d’effectuation. Ils assimilent effectuation et démarrage en live. Et ce n’est pas du tout ça ! L’effectuation, cela ne veut pas dire qu’on fait tout et n’importe quoi. Cela veut dire qu’on améliore les choses au fur et à mesure, pour faire simple… Mais je vous ai préparé un dossier complet pour que vous puissiez comprendre le principe d’innovation et d’effectuation. Vous allez suivre… en dessous de cette vidéo, je vous ai mis le lien et vous allez pouvoir comprendre véritablement ce qu’il en est et pas tomber dans l’écueil classique des entrepreneurs quand on parle d’effectuation.

Ils ont du mal à structurer leur processus de démarrage.

Et puis, la troisième chose, le conseil-clé que j’ai envie de vous donner… Ce n’est pas parce que c’est un projet de startup que vous ne devez pas… au contraire, structurez votre processus de démarrage. Et d’ailleurs, tous les startuppers vous le diront ! Si vous voulez soulever des fonds ; vous avez besoin d’un business plan qui tue ; vous avez besoin d’avoir un projet hyper abouti, vous avez besoin d’un business model avec une véritable vision. Et ça, très clairement, vous ne pouvez pas le faire si vous n’avez pas pensé votre business, si vous n’avez pas appris comment faire pour monter un business, si vous n’êtes pas devenu, vous-même, un entrepreneur dans l’âme. Et c’est ce que je vous accompagne à faire avec notamment ma conférence : « les 6 étapes-clés pour entreprendre sans risque ».

Regardez tout de suite la conférence !Les 6 étapes clés pour entreprendre sans risque

C’est la première marche que vous devez monter maintenant si vous avez un projet de startup à démarrer dans les 24 mois qui viennent, voilà ! Comment faire ? Eh bien, vous suivez, en dessous de cette vidéo, vous avez le lien, vous cliquez, vous inscrivez votre e-mail. On se retrouve dans moins de 10 minutes pour cette conférence. Et je vous explique absolument les 6 étapes-clés que vous devez mener tambour battant si vous voulez réussir dans votre projet de startup. Juste après, on parle, on échange sur votre projet et je vous donne des conseils pour que vous puissiez avancer dans la bonne direction.

Découvrez tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

 

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !