Le patron d’Amazon Jeff Bezos fait souvent la réponse suivante à ceux qui lui demandent : « qu’est-ce qui va changer dans les 10 ans qui viennent ? » :

“C’est une question très intéressante mais il y en a une de plus intéressante c’est : “qu’est-ce qui ne va pas changer dans les 10 ans qui viennent ?”
C’est très difficile de prévoir ce qui va apparaître de nouveau, et de savoir si la nouveauté sera perenne. En revanche, identifier ce qui ne va pas changer est plus facile et plus sûr. Par exemple pour Amazon : acheter aux prix les plus bas et avoir un service de livraison rapide et fiable.
En investissant beaucoup d’argent sur ce qui ne va pas changer, on est sûr d’avoir du retour sur investissement, car il est peu probable que les clients se mettent à dire : j’aime bien Amazon et je suis payer à payer plus cher que chez la concurrence, ou j’ai envie d’être livré plus lentement …

n’oubliez pas les fondamentaux de votre marché

Moralité : penser à se différencier par des innovations c’est très bien, et même souvent indispensable, mais n’oubliez pas d’investir sur les fondamentaux de votre marché !

 

l’article source en anglais pour ceux qui veulent le lire en entier : http://venturebeat.com/2015/02/01/jeff-bezos-brilliant-advice-for-anyone-running-a-business

antonella VILAND

Plus de 10 ans d'accompagnement des entrepreneurs, passionnée par l'apprentissage, l'entrepreneuriat, la santé, le numérique, le bien-être, le social et tout ce qui touche au commerce !

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