7 phrases interdites aux entrepreneurs

Alors, dans cette vidéo, j’ai envie de partager avec vous les 7 phrases que vous n’entendrez jamais prononcées par un entrepreneur qui réussit dans la vie. Pourquoi j’ai envie de vous partager ces 7 phrases ? Tout simplement pour vous faire changer d’état d’esprit et être sûr que vous n’êtes pas en train, eh bien, de prononcer des phrases qui seraient en train de scier la branche sur laquelle vous reposez. Alors, avant de vous donner ces 7 phrases, je me présente rapidement, je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

7 phrases jamais prononcées

 

Je ne peux pas, je ne sais pas ou je ne sais pas comment, je ne peux pas y arriver, je ne sais pas faire…

Alors, les 7 phrases que vous n’entendrez jamais de la bouche d’un entrepreneur à succès. Bah, la première, tout simplement, c’est « je ne peux pas, je ne sais pas ou je ne sais pas comment, je ne peux pas y arriver, je ne sais pas faire… ». C’est une phrase que vous n’entendrez pas de la bouche d’un entrepreneur à succès tout simplement parce que oui, un entrepreneur qui réussit ne sait pas tout faire, mais peu importe…, il sait qu’il va trouver le moyen pour faire. Donc, face à quelque chose qu’il ne connaît pas, il va tout simplement se mettre en position de le connaître, de le maîtriser et de pouvoir répondre à la demande. Donc, les phrases négatives de ce genre-là, vous les bannissez définitivement de votre bouche.

J’ai tout fait par moi-même

Deuxième phrase-clé que vous n’entendrez jamais de la bouche d’un entrepreneur à succès, eh bien, c’est tout simplement « j’ai tout fait par moi-même », le genre « je suis fier, j’ai tout fait par moi-même ! ». Non, ce n’est pas vrai ! Les entrepreneurs à succès sont des personnes qui naturellement savent bien s’entourer. Alors, ça ne veut pas dire qu’on s’entoure trop tôt, ça ne veut pas dire qu’on s’entoure alors qu’on n’a pas déjà bien processé son entreprise, qu’on n’a pas déjà bien bâti ses outils commerciaux. Non, je n’ai pas dit qu’il fallait s’entourer trop tôt, j’ai dit tout simplement qu’un entrepreneur à succès sait chercher la ressource au bon moment, quand il en a besoin.

Ça veut dire que quand on est en phase de démarrage, de réflexion sur son projet, on sait s’entourer de personnes comme moi qui vont vous aider à réfléchir, à devenir des entrepreneurs. Et ensuite quand on a bâti tout ça, quand on est prêt à lancer la sauce, à envoyer, à avoir du chiffre d’affaires qui rentre, eh bien, on va s’équiper d’une équipe commerciale et on va s’équiper d’une équipe logistique, etc. donc, l’entrepreneur à succès sait s’entourer.

« C’est trop tôt ! » ou « c’est trop tard » ou « ce n’est pas le moment »

La troisième phrase-clé que vous n’entendrez jamais dans la bouche d’un entrepreneur à succès, eh bien, c’est tout simplement, « c’est trop tôt ! » ou « c’est trop tard » ou « ce n’est pas le moment ». S’il y a une véritable opportunité à saisir ; un entrepreneur sait la reconnaître et saura trouver le moyen de se libérer ou de faire en sorte de décaler le moment, mais en tout cas, un entrepreneur à succès ne laissera pas passer cette opportunité pour une question d’agenda. Donc, ça, c’est vraiment important de se mettre dans cet état d’esprit là. S’il y a une vraie opportunité ; on va trouver le moyen de se rencontrer, d’en parler, etc.

« Je ne lis jamais !»

Après, quatrième phrase-clé que vous n’entendrez jamais non plus de la bouche d’un entrepreneur qui réussit, eh bien, c’est « je ne lis jamais !». Non, ça, ce n’est pas possible ! Pourquoi ? Parce que la lecture, c’est juste formidable. La lecture, ça vous déstresse. La lecture, c’est un formidable accélérateur de créativité, ça va vous donner des tas et des tas d’idées. Suivant ce que vous lisez ; ça va aussi booster votre motivation ; booster votre confiance en vous. Donc, la lecture, c’est vraiment quelque chose qui fait partie de l’hygiène quotidienne de l’entrepreneur qui réussit. Et d’ailleurs, je ne sais plus où est-ce que je le lisais récemment ; mais on sait que parmi les gens qui ont un bon niveau de vie ; 63% des gens lisent quotidiennement alors que parmi les gens pauvres ; il y en a seulement 5% qui lisent quotidiennement. À bon entendeur salut, comme on le dit !

« C’est toujours d’accord ! ».

Alors, donc, ça, c’était les 4 premières phrases-clés que vous n’entendrez jamais de la bouche d’un entrepreneur à succès. Les autres, je vais prendre mes notes parce que je n’ai peur d’en  perdre sinon… Eh bien, la suivante, c’est « c’est d’accord ! ». Ça ne veut pas dire qu’un entrepreneur à succès ne va jamais vous dire « c’est d’accord ! » ; ça veut dire qu’un entrepreneur qui réussit ne va pas sans arrêt dire « oui ! Oui ! ».

Ca veut dire qu’un entrepreneur qui réussit est capable d’être assertif et de mener ce qu’on appelle des discussions cruciales, c’est-à-dire être capable, eh bien, tout simplement, de poser les choses sur la table et de s’expliquer avec les gens et de ne pas simplement être dans une manière passive en accord parce qu’il ne saurait pas imposer son point de vue ; parce qu’il ne saurait pas expliquer son point de vue et faire évoluer l’autre dans sa réflexion. Donc, ça veut dire qu’un entrepreneur qui réussit est un entrepreneur qui a développé son assertivité et qui peut mener des discussions cruciales.

« Si notre concurrent ne fait pas ça, ce n’est pas la peine qu’on s’occupe de ça »

Et puis, dans les deux autres phrases qui me restent, eh bien, on a tout simplement « si notre concurrent ne fait pas ça, ce n’est pas la peine qu’on s’occupe de ça ». Ca aussi, ce n’est pas une phrase d’un entrepreneur qui réussit. Un entrepreneur qui réussit est toujours en veille de ce que fait sa concurrence. Ça, c’est vrai ! En revanche, un entrepreneur qui réussit ne fait pas de la simple copie de ce que font les concurrents.

Un entrepreneur qui réussit, c’est quelqu’un qui va regarder les lacunes aussi de ses concurrents, qui va se demander si ces lacunes sont des lacunes parce que finalement ; ça ne peut pas marcher parce qu’il n’y a pas une véritable demande en face ; ou s’il n’y a pas quelque chose à faire pour se distinguer de la concurrence et justement prendre cette petite fenêtre de tir pour avoir vraiment ; une stratégie de différenciation ; être sur ce qu’on appelle une stratégie d’océan bleu plutôt que d’océan rouge. Là, je vous rapporte à une autre vidéo que j’ai faite sur le sujet. Donc, un entrepreneur à succès va toujours être en veille de sa concurrence et va voir si on n’a pas des opportunités à détecter dans l’activité de ses concurrents.

« Le repos, c’est pour les nuls »

Et puis la dernière phrase-clé que vous n’entendrez jamais chez un concurrent ; de la bouche d’un concurrent ; eh bien, c’est tout simplement « le repos, c’est pour les nuls ». Non, être un bourreau de travail ; c’est une bonne chose ; c’est-à-dire avoir de l’intensité de travail, c’est bien, mais le repos fait partie de la bataille. Si on n’a pas des temps pour se reposer, pour soi, pour la famille ; on va devenir des robots et très clairement ; ça ne va pas fonctionner. Ça ne veut pas dire que les entrepreneurs ne sont pas des gens qui ont une énorme force de travail, ci ! Pour la plupart, ce sont des gens qui ont beaucoup… une belle intensité de travail ; mais qui ont aussi une belle intensité pour se reposer ; pour profiter de la vie au maximum quand on est, bah, dans un temps justement de plaisir, de partage et de famille.

Voilà, j’ai fait le tour des 7 phrases-clés que vous n’entendrez jamais de la bouche d’un entrepreneur. Ça doit vous amener, tout simplement, à la conclusion qu’être entrepreneur ; c’est un vrai chemin de développement personnel et c’est ce sur quoi je vous accompagne. Et je fais mieux que vous accompagner uniquement sur le développement personnel ; je vous accompagne également sur toutes les étapes que vous devez franchir pour entreprendre sans risque. Et c’est ce que je vous explique dans ma conférence « Les 6 étapes-clés pour entreprendre sans risque » et vous retrouvez le lien en bas de cette vidéo. Je vous invite à vous inscrire et on en reparle.

Regardez tout de suite la conférence !Les 6 étapes clés pour entreprendre sans risque

Découvrez tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

 

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

 

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *