Arrêter de perdre son temps !

Votre ressource la plus précieuse ?

L’argent ? Le talent ? Les relations ? L’expérience ? L’accompagnement ?

Oui tout cela est déterminant, mais pas autant que votre temps !

Votre temps est votre ressource la plus précieuse, parce qu’elle vous permet d’obtenir tout le reste !

Tout le reste …, oui, avec de l’argent ou du talent ou des relations ou de l’expérience ou de l’accompagnement … et si vous avez tout cela ou plusieurs, alors c’est encore mieux 🙂

Ce qui est sûr, c’est avec du temps disponible et du travail bien aligné, vous pouvez décrocher la lune; c’est garanti par macreationdentreprise.fr !

Perdre son temps ? En combien de temps on contacte 357 banques ?

En effet, avec du temps, vous pouvez vous former et devenir plus compétent, et prendre de meilleures décisions,

avec du temps, vous pouvez acquérir de l’expérience , faire des essais-erreurs, améliorer vos savoir-faire, augmenter vos talents,

avec du temps, vous pouvez multipliez vos relations, vous créez un réseau impressionnant par effet de multiplication,

avec du temps, vous pouvez démarcher des investisseurs ou des banquiers pour trouver le financement dont vous avez besoin. Sachez que Walt Disney avec son pari fou de créer son parc de loisirs Disneyland dans les années 50 a contacté 356 banques avant de réussir à boucler son financement!

avec du temps, … je vais en rester là pour ne pas trop vous en prendre, je pense que avez compris 😉

Votre temps est votre ressource la plus précieuse, et même plus que l’argent quoiqu’on en pense généralement, car l’argent n’achète pas tout, alors que le temps permet de tout obtenir s’il est bien utilisé.

Si vous avez donc conscience que votre temps est votre ressource la plus précieuse, alors … cessez de la gaspiller !!!

Vous devez le gérer, l’optimiser, l’allouer comme la ressource rare qu’il est. Aussi, quand vous vous dîtes, je n’ai pas le temps de … (remplacez les points par ce que vous vous dîtes généralement), budgétez le temps nécessaire pour réaliser cette action « impossible » et arbitrez avec d’autres activités : télévision, surf sans but précis ou sans relation avec un objectif prioritaire (du genre votre projet le plus désiré … ou chercher un cadeau pour votre conjoint ;-), lecture de la presse (la veille est importante mais pas la lecture sans but particulier, nous y reviendrons), jouer, « liker » les dernières « aventures » de vos potes sur Facebook, etc…

Si vous comptez bien le temps passé à tout cela et d’autres choses qui ne servent pas vos objectifs prioritaires (et nous vous invitons instamment à le faire, vous serez impressionné), des horizons nouveaux vont s’ouvrir à vous !

et mes loisirs alors !

Sachez seulement que les Français, en moyenne, regardent la télévision plus de trois heures par jour !!! Honnêtement, si vous regardez de temps en temps un film en famille ou votre émission préférée une ou deux fois par semaine, ce n’est pas dramatique, mais au-delà ce n’est pas compatible avec la réalisation de vos projets personnels, comme gagner votre liberté professionnelle et financière en créant votre entreprise, par exemple …

Personnellement, je n’ai plus de Télévision, c’est plus efficace 🙂 et s’il y a vraiment quelque chose que j’aurais du voir, je regarde un « replay » sur le site Internet de la chaîne.

J’ai pris l’exemple de la télévision parce que c’est statistiquement le gisement de temps disponible le plus important, mais vous pouvez traquer aussi tous les temps morts (attentes, bouchons, transports, repas pris seul, etc.) et les utiliser pour vous former, en écoutant des podcasts (émissions enregistrées réécoutables par Internet ou sur un smartphone). A titre d’illustration, c’est un des modules offert à mes clients de mon programme « entreprendre sans risque » : un podcast quotidien de 10 à 20 minutes pour apporter des éléments de réflexion sur un nouveau sujet tous les jours.

Alors à vos montres !

Notez, ce que vous faîtes, minute par minute, sur deux ou trois jours typiques de votre semaine, additionnez par catégorie, extrapolez ce que cela donne par semaine ou par mois, et analysez le temps que vous pourriez utiliser différemment, … et dès maintenant commencez à réaliser vos rêves !

Si vous voulez savoir comment optimiser votre parcours d’entrepreneur et mettre un maximum de chances de réussir votre création d’entreprise, alors, sans perdre de temps 😉 téléchargez mes guides :

 

Découvrir tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur