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Attirer les clients : ce qui est important

comment attirer plus de clients

Voulez-vous découvrir la bonne recette pour attirer les clients ? Je vous explique tout !

Attirer les clients ? Comment faire ?

Attentes en hausse, fidélité en baisse. Les résultats de la septième édition de l’étude Accenture* sur les consommateurs et la satisfaction client prouvent font état d’une certaine impatience parmi les clients. Alors qu’est-ce qui attire aujourd’hui les clients ?

En France, 44% des consommateurs affirment avoir des attentes supérieures à l’année précédente. Un service client plus efficace et plus facile d’accès, un traitement plus personnalisé figurent parmi les souhaits des consommateurs pour 2012.

S’ils estiment que leurs besoins sont mal ou pas satisfaits, ils n’hésitent pas à aller voir ailleurs. 61% des consommateurs français interrogés ont changé d’opérateur Télécom, de fournisseur d’énergie ou de banque en 2011. Alors comment attirer le client ? Je vous explique ça tout de suite :

  1. Savoir les retenir
  2. Le point le plus sensible

Comment attirer les clients ? Déjà savoir les retenir !

La France se distingue par un fort taux d’infidélité. Seuls 19% des consommateurs se jugent  » très fidèles  » à leurs différents opérateurs. La moyenne mondiale s’élève à 23%. 88% des clients s’agacent si le service rendu n’est pas la hauteur des promesses de la marque.

Les clients sont aujourd’hui plus captifs et plus enclins à partager leurs expériences négatives. 75% d’entre eux se renseignent auprès de leurs proches et font confiance au bouche à oreille.

* Etude réalisée auprès de 10 713 consommateurs dans 27 pays en novembre 2011.

Le point le plus sensible pour attirer les clients

blankParmi les motivations à l’achat du SONCAS (Sécurité – Orgueil – Nouveauté – Confort – Argent – Sympathie / Séduction), la motivation  CONFORT (plus d’accès, plus facile, plus rapide) est celle qui augmente le plus.

Les caractéristiques produites doivent donc être axées sur cet aspect pour séduire un plus large panel de client. Attention, il ne s’agit pas uniquement de mettre en avant cet aspect mais bien de l’offrir réellement car les commentaires négatifs sont de plus en plus partagés grâce au système de notation et aux partages sur les réseaux sociaux : cela peut avoir des retombées désastreuses rapides en termes de CA et de notoriété.

Conseil : Surveillez votre notoriété web en tapant le nom de votre marque dans la barre de recherche GOOGLE et consulter les réponses de la première page.

Si vous voulez mieux comprendre et satisfaire votre cible, rien de mieux qu’une enquête terrain pour savoir quoi faire. C’est plus facile et plus rapide qu’il n’y paraît, je vais vous expliquer comment vous y prendre pas à pas dans ma formation enquête terrain en cliquant ici !

Des livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet :

Attirer les clients : ce qui est important

Antonella

Antonella VILAND, fondatrice de macreationdentreprise.fr en 2008 est une professionnelle de l’accompagnement des entrepreneurs depuis plus de 16 ans. Diplômée d’un Master Diagnostic d’Entreprise à l’IAE de Lyon, elle est intervenue auprès de milliers de créateurs. Elle a également conçu des dizaines de programmes de formation et formé des formateurs à des outils clés dans les CCI, les BGE et BPI/France Entrepreneur/APCE devenue BPI-France, … On l’apprécie pour sa capacité à rendre simple tout ce qui semble complexe et pour toute l’énergie qu’elle sait nous transmettre. Elle a suivi un cursus complet sur les meilleures stratégies de référencement internet et est certifié par Google. Elle vous accompagne à définir le bon projet pour vous, à le bâtir sérieusement, à le mettre en oeuvre avec succès, à atteindre vos objectifs de vente grâce à une stratégie commerciale et marketing efficace, à obtenir toutes les aides existantes et à vous sentir enfin épanoui dans votre nouvelle vie !

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