2 astuces pour percer sur un marché concurrentiel
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Est-il possible de percer sur un marché concurrentiel ?

Ci-dessous les explications.Alors, dans cet article, je vais répondre à la question qu’on m’a posée, à savoir comment faire pour percer, pour faire des ventes dans un marché qui est déjà hyper concurrentiel. Je vais vous donner 2 astuces pour que vous puissiez percer le plus vite possible. Avant, je me présente très rapidement : je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005. Alors quels sont les 2 conseils que j’ai envie de vous donner ? Si vous êtes positionné, si votre activité, si votre produit ou votre service se positionne sur un marché hyper concurrentiel avec des tas d’entreprises qui vendent à peu près la même chose que vous ou en tout cas pas loin… vous avez 2 clés à activer si vous voulez maximiser le nombre de ventes à faire rapidement. Ces deux clés sont liées, en fait, au profil du client que vous allez cibler au démarrage. Ça veut dire quoi ? C’est que si vous ciblez la bonne cible de client et non pas tout le monde sur la planète, mais que vous êtes bien au clair sur la cible de client que vous visez, vous allez optimiser le nombre de ventes que vous allez faire très rapidement dans votre premier semestre. Et donc, c’est cette cible clientèle… ce que je vous invite à faire pour la déterminer, eh bien, c’est de regarder 2 types de personne, c’est les 2 conseils !

Percer sur un marché concurrentiel : cherchez à cibler des clients

Vous avez des chances de vendre beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement à des personnes qui vous ressemblent. Donc, listez toutes les caractéristiques qui font de vous ce que vous êtes, c’est-à-dire que vous êtes une femme de tel type d’âge, vous êtes une maman, vous avez tel type de hobbies, tel type de passion, tel type d’intérêt, vous habitez dans tel secteur, vous avez vécu tel type de traumatisme, vous avez traversé tel type d’épisode dans votre vie, vous… enfin, bref, vous voyez, vous avez toute une liste de caractéristiques comme ça qui sont des listes socioculturelles, des listes d’intérêt, d’attraction, de répulsion, des choses que vous détestées, etc. Vous avez donc une liste de caractéristiques. Et parmi ces caractéristiques, vous avez certaines caractéristiques qui vont vous permettre de plus facilement identifier des clients qui vont se sentir aimantés par vous ; qui vont se sentir ; tout simplement intéressés par ce que vous proposez parce que ça colle entre vous. Donc, cherchez à cibler des clients qui collent avec vous parce qu’il y a ce processus d’identification ; ça va vous aider à faire des ventes beaucoup plus rapidement. Premier conseil !

Identifié sur lesquelles vous avez de l’influence naturellement

Deuxième type de conseil, deuxième type d’entrée, deuxième type de client que vous pouvez séduire beaucoup plus rapidement que la moyenne ; c’est le type de personne sur lequel vous savez que vous avez naturellement de l’influence. Vous savez par exemple que les jeunes vous écoutent bien. Vous savez que vous passez très bien avec les personnes âgées. Bon, bref, vous avez identifié des personnes sur lesquelles vous avez de l’influence naturellement ; c’est-à-dire que vous avez un charisme naturel. Ces gens-là vous demandent des conseils et naturellement vous leur en donnez et ça passe bien. Donc, ça, c’est une complémentarité qui est bonne et qui va vous aider, eh bien, naturellement, à faire plus de chiffres d’affaires que la moyenne dans votre secteur d’activité. Donc, vous devriez, si vous voulez être sûr, eh bien, de percer plus rapidement sur un marché hyper concurrentiel, réfléchir à votre cible clientèle avec ces 2 axes de travail. Si vous faites ça, vous êtes sûr que vous allez réussir. Bien évidemment, tout ça ne peut se faire bien et correctement que si vous avez bien travaillé votre étude de marché. Et c’est ce que je vous aide à faire avec mon guide gratuit sur l’étude de marché. Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Une vidéo sélectionnée sur l’avantage concurrentiel pour enrichir votre réflexion :

Avec Thomas Durand – Professeur de Management Stratégique au CNAM
Est-ce que le contenu de cette vidéo et de cet article vous inspire ou vous éclairé ? On en parle en commentaire ?

Veille d’Antonella VILAND, coach pour les entrepreneurs depuis 2005

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