Comment vendre ? Un exemple illustré d’argumentaire

Comment bien vendre un produit ou un service ? 

Construire un argumentaire commercial demande un peu de pratique et des connaissances théoriques.

Pour résumer les grandes lignes, sachez que pour bien vendre, il faut avoir préalablement réaliser un profil cible de votre prospect et le connaitre : habitudes du client potentiel, freins, motivations à l’achat, etc.

Ensuite quand vous aurez pris connaissance de l’offre de la concurrence, vous pourrez établir une fiche produit.

Exemple fiche produit

Votre article présente 3 types de caractéristiques :

  1. Caractéristiques techniques :  dans l’exemple indication des pages, caractère opaque des pages, option chevalet,batterie,  etc.
  2. Caractériques commerciales : prix ou modalité de vente, SAV,
  3. Caractéristiques psychologiques : autrement dit avantages recherchés par le consommateur : sécurité, nouveauté, rapport qualité prix, etc. (voir méthode SONCASexpliqué dans le parcours)

Voilà un exemple poussé à l’extrème : reprenez les grandes idées sans être risible pour votre business !

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