réussir un projet internet

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Aujourd’hui, je vais répondre à votre question de comment on fait pour réussir sur un projet internet. C’est une vaste question et je ne vais pas pouvoir y répondre en une seule vidéo. C’est la seule mauvaise nouvelle ! En revanche, j’ai plein de conseils à vous donner. Aujourd’hui, je vais commencer par vous dire, concrètement, de ne pas confondre projet internet et projets internet. C’est le conseil du jour ! On va voir que sur internet il y a plein de manières de faire ou de développer une activité.

 réussir projet internetRéussir sur un projet internet, c’est faire du e-commerce ?

La plupart des gens pensent que quand on monte une activité internet, cela veut simplement dire qu’on ouvre une e-boutique ou un e-commerce. Cela veut dire qu’on achète X produits et on les revend sur internet grâce à son site internet, grâce à aux places de marché comme on peut voir sur Ebay, Amazon, etc. C’est un modèle économique, c’est le premier des modèles économiques, celui qu’on a plus en tête, mais ce n’est pas le seul.

Réussir sur un projet internet, ça peut être beaucoup d’autres choses:

 

 – réussir un projet internet de plateforme de services en ligne

Vous allez avoir tous ceux qui vont monter une activité type startup où on va vendre, par exemple, des services sur internet. Je pense, par exemple, à Dropbox, à tous les services de Cloud où on a un service d’hébergement de données sur internet, à un service comme les réseaux sociaux où on a un compte et on peut faire des choses avec d’autres personnes. Ce sont des services sur internet où on n’a pas forcément une notion de livraison derrière et où le montage du business demande, généralement, de très gros coûts de démarrage, de développement logiciel ainsi qu’une forte économie d’échelle. Mais dès qu’on a atteint un certain nombre de milliers de clients, on est vraiment très rentable parce que le fait d’avoir un, deux ou trois clients de plus ne nous coûte presque rien. D’ailleurs, à chaque fois, on engrange du chiffre. C’est le modèle startup, le deuxième modèle auquel on pense quand on pense à internet.

 – réussir un projet internet dans l’affiliation

Évidemment, il y a tous les modèles où on va être sur de l’affiliation. On ne va pas vendre ses propres produits, ni ses propres services, mais on va vendre les produits ou les services des autres. C’est le modèle type blogging. C’est le modèle où on va parler, on va se créer une audience sur un sujet qu’on maîtrise bien. Et derrière, on va proposer d’acheter des produits qui vont avec. Vous êtes, par exemple, un passionné de vélo. Vous avez fait un blog sur le vélo et où vous expliquez des tas de choses. Dans ces choses, vous expliquez comment faire pour choisir un bon vélo, comment faire pour faire des réglages, etc. Et à côté, vous avez des liens pour vendre des articles de qualité que vous avez trouvés chez d’autres professionnels parce que c’est peut-être les produits que vous utilisez.  C’est aussi un modèle qui existe énormément. Le modèle d’affiliation a aussi ses contraintes dont on parlera.

– réussir un projet internet avec la mise en relation

Ensuite, vous avez tous les business de mise en relation. Que ce soit les modèles de petites annonces, les modèles de type « meetic », les modèles de troc de produits usagés, les systèmes de mise en relation entre particuliers pour faire la location de voiture, de camping-car, etc. C’est, pour moi, un modèle en tant que tel qui se distingue de la startup parce qu’il y a encore d’autres finesses à voir.

– réussir un projet internet avec la vente d’information

Donc, si vous voyez déjà ces 04 grands types de business sur lesquels on va encore rajouter la vente d’information en tant que telle, la vente de formation ou la vente d’information qui va également être un cinquième gros pilier de l’internet, vous avez déjà une vision qui est beaucoup plus complète de ce que veut dire monter un business sur internet.

Mes premiers conseils pour réussir un projet internet :

Le premier conseil que je vais vous donner est de ne pas vous tromper parce qu’il y a vraiment des différences énormes :

  1. première différence, le coût de démarrage. Monter un projet sur un blog d’affiliation ne demande pas beaucoup d’argent. En revanche, tous les autres types de montage de projet coûtent de l’argent au démarrage. C’est la première des choses !
  2. deuxième différence, les rentabilités ne sont pas non plus les mêmes. Évidemment, le projet startup est très rentable, mais il faut pouvoir démarrer. Et les autres projets vont encore dépendre de ce que vous allez décider de vendre dans votre e-commerce, dans ce que vous allez décider de vendre dans vos formations, dans ce que vous allez décider de promouvoir avec votre affiliation.
  3. troisième différence, ce n’est pas du tout la même vie et ce n’est pas du tout les mêmes niveaux, les mêmes ressorts de compétence. Encore une fois, je vais reprendre un proverbe africain, si je ne me trompe pas, « si vous ne savez pas où vous vous allez, souvenez-vous d’où vous venez ». Tout cela pour dire que c’est important de faire le point par rapport à soi et par rapport à où on en est de son développement de compétence. Est-ce que vous êtes plutôt quelqu’un qui est en contact, qui met en relation les gens ? Est-ce que vous êtes plutôt technicien ? Qu’est-ce qui vous anime ? Qu’est-ce qui vous passionne ? Qu’est-ce qui fait vibrer votre corde ?

Cela doit déjà vous donner des pistes parce que c’est, vraiment, cinq types de vie complètement différents. Je vous laisse y réfléchir et je vous laisse réagir à cette vidéo. Posez-moi des questions et j’affinerai chacun de ces cinq modèles dans les prochaines vidéos. J’attends pour cela vos questions et vos retours. Pour cela c’est facile, laissez moi votre commentaire ci-dessous avec votre idée, vos questions, vos dilemmes.

Evidemment, n »hésitez pas à faire un tour du côté de la section Livre création d’entreprise gratuit pour entrepreneur : il y a 7 cadeaux à récupérer !

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A très vite pour  en parler !