IMG_1806.PNGVoici mes 5 astuces clés pour tout savoir de vos concurrents : toujours au bon moment et avec un maximum d’informations ! 

 

1- mettre en place une alerte qui vous permet d’obtenir un rapport par email dès qu’on parle de vos concurrents sur internet :

c’est gratuit et cela prend moins de 2 minutes sur Google alerte. Profitez en pour en mettre une sur le gérant avec son prénom / nom et faites pareil sur vous : comme ca vous saurez si on parle de vous et pourrez réagir ! Mettez des guillemets autour des vos expressions sinon vous allez recevoir des alertes sans raison.

2- mettez aussi une alerte sur societe.com sur vos concurrents :

vous recevrez une notification immédiate  quand il dépose leurs comptes, modifie leur statut, sont en difficulté financière … Ca peut servir pour racheter le fonds ou du matériel ! C’est gratuit aussi

3- identifiez au maximum les fournisseurs de vos concurrents et rencontrez les pour voir ce qu’ils proposent, …

Et ce qu’ils savent de votre secteur : ils seront fiers de se vanter de savoir pleins de choses 🙂 aidez les en les titillant à vous révéler ce qu’ils savent … Ça peut être précieux. Pour les identifier, regardez les camions qui font livraison et les inscriptions sur les cartons mis à côté des poubelles par exemple …

4- cherchez un ami qui connaît quelqu’un qui travaille dans l’entreprise

et essayer de vous faire inviter à dîner ensemble 🙂

5- Proposez une collaboration à vos concurrents pour un événement futur par exemple :

vous apprendrez à les connaître et trouverez des pistes pour vous différenciez à cette issue ! Osez ! Vous n’avez rien à perdre !

Antonella VILAND

Plus de 10 ans d'accompagnement des entrepreneurs, passionnée par l'apprentissage, l'entrepreneuriat, la santé, le numérique, le bien-être, le social et tout ce qui touche au commerce !

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2 commentaires

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  • Plutôt des concurrents directs Valérie.
    Cela peut-être une question de personnalité mais c’est surtout une question de secteur d’activité. Dans le vôtre les 2 dernières pistes sont bien trop difficiles.

  • Intéressant mais s’agit t’il des concurrents directs ou indirects ? Perso je ne me vois pas trop faire cette démarche..( il faut tenir compte des personnalités)

Antonella VILAND

Plus de 10 ans d'accompagnement des entrepreneurs, passionnée par l'apprentissage, l'entrepreneuriat, la santé, le numérique, le bien-être, le social et tout ce qui touche au commerce !