IMG_1806.PNGVoici mes 5 astuces clés pour tout savoir de vos concurrents : toujours au bon moment et avec un maximum d’informations ! 

 

1- mettre en place une alerte qui vous permet d’obtenir un rapport par email dès qu’on parle de vos concurrents sur internet :

c’est gratuit et cela prend moins de 2 minutes sur Google alerte. Profitez en pour en mettre une sur le gérant avec son prénom / nom et faites pareil sur vous : comme ca vous saurez si on parle de vous et pourrez réagir ! Mettez des guillemets autour des vos expressions sinon vous allez recevoir des alertes sans raison.

2- mettez aussi une alerte sur societe.com sur vos concurrents :

vous recevrez une notification immédiate  quand il dépose leurs comptes, modifie leur statut, sont en difficulté financière … Ca peut servir pour racheter le fonds ou du matériel ! C’est gratuit aussi

3- identifiez au maximum les fournisseurs de vos concurrents et rencontrez les pour voir ce qu’ils proposent, …

Et ce qu’ils savent de votre secteur : ils seront fiers de se vanter de savoir pleins de choses 🙂 aidez les en les titillant à vous révéler ce qu’ils savent … Ça peut être précieux. Pour les identifier, regardez les camions qui font livraison et les inscriptions sur les cartons mis à côté des poubelles par exemple …

4- cherchez un ami qui connaît quelqu’un qui travaille dans l’entreprise

et essayer de vous faire inviter à dîner ensemble 🙂

5- Proposez une collaboration à vos concurrents pour un événement futur par exemple :

vous apprendrez à les connaître et trouverez des pistes pour vous différenciez à cette issue ! Osez ! Vous n’avez rien à perdre !

Antonella VILAND

Plus de 10 ans d'accompagnement des entrepreneurs, passionnée par l'apprentissage, l'entrepreneuriat, la santé, le numérique, le bien-être, le social et tout ce qui touche au commerce !

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2 commentaires

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  • Plutôt des concurrents directs Valérie.
    Cela peut-être une question de personnalité mais c’est surtout une question de secteur d’activité. Dans le vôtre les 2 dernières pistes sont bien trop difficiles.

  • Intéressant mais s’agit t’il des concurrents directs ou indirects ? Perso je ne me vois pas trop faire cette démarche..( il faut tenir compte des personnalités)