Changez de vie avec la franchise : les avantages

Changez de vie avec la franchise

Vous en avez assez de votre statut de salarié ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le monde de la franchise ? Comme vous allez le découvrir il peut s’agir d’une excellente opportunité pour toute personne souhaitant devenir chef d’entreprise.

Changez de métier facilement

Si lorsqu’on est enfant  nos parents ne cessent de nous rappeler qu’il est important de bien choisir son métier parce qu’on l’exercera toute sa vie, en réalité avec la franchise la reconversion est très simple. Vous êtes boulanger et aimeriez ouvrir un centre auto ? Vous êtes hôtesse de caisse en grande surface et rêveriez d’avoir votre propre restaurant ou boutique de vêtements ? Sachez alors qu’avec la franchise, tout (ou presque) est possible. En effet, pas besoin de retourner à l’école pour apprendre un nouveau métier. En ouvrant un point de vente sous enseigne c’est votre franchiseur qui vous apprendra tout ce que vous avez besoin de savoir. Et par la même occasion celui-ci vous livrera tous ses secrets et toutes les erreurs à éviter. Ce sera comme si vous aviez déjà plusieurs années d’expérience dans le métier !

Devenir chef d’entreprise de manière sécurisée

Monter sa boîte peut faire peur, surtout lorsque l’on n’a jamais connu le monde de entrepreneuriat. En effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver et les mauvaises surprises peuvent être nombreuses. Mais avec la franchise tout apparaît de manière beaucoup plus sécurisée. Une enseigne connue, des produits que beaucoup connaissent déjà et apprécient, des techniques de gestion qui ont fait leurs preuves, des points de vente identiques qui fonctionnent, etc. : des éléments que vous ne retrouvez pas dans l’ouverture d’un point de vente indépendant. En plus, il est important de noter qu’en choisissant la franchise vous aurez beaucoup plus de crédibilité auprès des banques et investisseurs et que vous bénéficiez en plus du soutien de votre franchiseur. Si toutes les démarches telles que la recherche de local, l’aménagement ou le recrutement vous paraissent encore un peu flou, ne vous en faites pas, vous ne serez pas seul.

Des aides pour les chômeurs

Les taux de chômage sont en ce moment au plus bas et les chômeurs ont du mal à rentrer de nouveau dans le monde du travail. Et si la franchise s’avère être une belle opportunité pour tous ceux qui ont envie d’ouvrir leur propre entreprise, elle l’est peut-être davantage pour les chômeurs. Pourquoi ? Eh bien parce qu’en plus du temps libre qui vous permet de vous impliquer un maximum dans votre projet vous pouvez profiter de plusieurs aides financières. Parmi celles-ci on peut citer une exonération des charges sociales (ACCRE, Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise), un versement des allocations chômage même une fois l’activité commencée ou un versement de la moitié du restant dû avant l’ouverture du point de vente pour bien débuter (l’ARCE, Aide à la Reprise ou à la Création d’Entreprise) et enfin un prêt à taux 0% (NACRE, Nouvel Accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise).

Retrouvez tous ces dispositifs sur le blog : consultez les posts les plus populaires en colonne gauche.

Quoi qu’il en soit, chômeur ou pas, la franchise est une porte d’entrée vers une nouvelle vie.

 Si vous n’avez pas d’idée, commencez par là !

Télécharger mon guide Idées Business !100% gratuit