Comment réussir selon Truman show ?

Bonjour, avec cette vidéo, j’avais envie de parler de TRUMAN SHOW et d’une citation que j’aime beaucoup et qui à mon avis fait du sens par rapport à TRUMAN qui est : « si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous irez jusque-là où vous êtes toujours allé ». En tout cas, vous n’irez pas plus loin que là où vous êtes toujours allé ! Je ne me souviens plus de la version originale, mais cette citation… elle est vraiment très intéressante et elle illustre tout à fait bien la vie de beaucoup d’intentionnistes de l’entrepreneuriat, de beaucoup de personnes qui ont envie d’entreprendre et qui n’avancent pas. Et c’est exactement la même chose que ce que Truman vit dans le film de TRUMAN SHOW.

truman show

Alors, avant d’illustrer ça et avant de vous donner la clé pour dépasser ça… eh bien, je me présente, je m’appelle Antonella VILAND. Je suis fondatrice du programme Entreprendre en sécurité de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

Pourquoi c’est la même chose ?

Alors pourquoi c’est la même chose ? eh bien, en fait, tout simplement parce que Truman… on lui a mis dans la tête qu’il ne pouvait pas prendre l’avion, il ne pouvait pas prendre le bateau et… parce qu’il allait avoir des malaises, etc. Et donc, tous les jours de sa vie, il fait exactement la même chose. Il se lève, il dit la même chose à sa famille, il s’habille, il prend le même itinéraire, il ramasse le même journal, il boit le même café, il va voir les mêmes collègues, il fait sa journée de travail, il rentre, il se couche… Bref, c’est métro-boulot-dodo version Truman show. Et donc, comme chaque jour de sa vie, il fait la même chose, eh bien, il ne va jamais plus loin que là où il est toujours allé. Donc, son horizon ne change jamais jusqu’au jour où il décide qu’il va pouvoir prendre le bateau. Et là, il va prendre le bateau et il va aller au bout de l’horizon, il va traverser sa bulle. Et là, il va se rendre compte de l’horreur dans laquelle il vit hein puisque sa vie était factice. Il va arriver au bout de la coque, il va toucher le ciel en carton et il va trouver la porte pour sortir, il va trouver la porte pour aller dans la vraie vie. Eh bien, c’est exactement la même chose ! Si vous voulez… si vous avez dans votre cœur une envie d’entreprendre et que vous êtes frustré au jour où je vous parle, vous vous dites que vous n’avancez pas suffisamment… si vous ne voulez pas finir votre vie comme Truman Show dans cette boîte à avoir l’impression de faire tous les jours la même chose, eh bien, il va falloir changer au moins une habitude dans votre quotidien pour faire en sorte, eh bien, que votre idée que votre envie se transforme en réalité. Et cette première chose que j’ai envie de vous conseiller tout de suite, maintenant, eh bien, c’est de télécharger mes guides gratuits pour entreprendre. Vous allez en trouver une dizaine avec le lien qui est juste en dessous de cette vidéo.

Donc, téléchargez 500 idées de business pour trouver la bonne idée de business pour vous. Comment réaliser une étude de marché ? Comment réaliser un bon business plan ? Faites vos courses, c’est Noël, vous avez une dizaine de guides gratuits. Et qu’est-ce que vous allez en faire de ces guides gratuits ? Eh bien, vous allez passer, allez 10 minutes par jour dessus, et je vous jure que votre vie va changer à toute allure. Voilà, je vous dis à bientôt, ciao ! bye bye !

Découvrez tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

 

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *