Que faire si mon idée de business est prise ?

Alors, avec cette vidéo, j’avais envie de partager avec vous un petit extrait de ma vie quotidienne et plus particulièrement de ma vie d’hier. En fait, hier, je parlais avec Caroline et Caroline me dis : « Antonella, je viens de me rendre compte qu’un site internet existe et qu’il fait exactement ce que j’ai envie de monter. Est-ce que je dois abandonner mon projet ? » je cite, Caroline, vous me permettez… bon, c’est une… c’est quelque chose que j’entends, mais super souvent hein ?! il n’y a pas que Caroline qui me dit ça. Honnêtement, je l’entends des dizaines de fois par mois et à priori, 98 fois sur 100, ma réponse va être à peu près la même chose.

Qu’est-ce que je vais faire ? Je vais essayer de chercher à en savoir plus sur, eh bien, l’autre activité, celle de l’entreprise qui existe déjà. Et puis, ensuite, on va faire un point ensemble. Et dans 98% des cas, qu’est-ce qu’on observe ? C’est que oui, l’idée de base est la même, l’idée de produit ou de service à offrir est assez proche. En revanche, c’est la seule chose qui est en commun parce que tout le reste… bah, tout le reste est à faire.

projet similaire

Projet similaire : L’idée n’est pas le principal moteur clé du succès

Et qu’est-ce qui fait le succès d’une entreprise ? Ce n’est pas son idée ! hein ?! Steve Jobs le disait bien d’ailleurs. C’est 2% d’idée et 98% de sueur ! Donc, c’est la mise en œuvre qui va faire la différence. Et quand je reprends l’exemple de Caroline hier avec lequel on discutait le site internet, dont on parlait, il n’avait absolument pas de stratégie web marketing, il avait moins d’un an il avait un nombre de visites sur son site qui était absolument ridicule au bout d’un an… c’est des choses que vous apprendrez à identifier et à trouver comme information… et vraiment, la conclusion, elle est simple ! Ouaip, il y a quelqu’un qui a identifié que c’est un secteur d’activité qui peut être porteur.

Par contre, il reste tout à faire parce qu’en fait, pour l’instant, rien n’est fait ! Et donc, ça veut dire quoi ? Ça veut dire Bingo ! Faut y aller ! Et comment il faut y aller ? Comment il faut y aller ? Il faut suivre le bon plan d’action pour mettre en œuvre, pour réussir votre projet, pour réussir à faire que cette idée se transforme en business rayonnant. Et comment faire ? Pour ça, je vais vous expliquer les 6 étapes-clés pour monter votre projet avec succès. Je vous invite à me rejoindre dans ma conférence « les 6 étapes-clés pour entreprendre sans risque ».

Regardez tout de suite la conférence !Les 6 étapes clés pour entreprendre sans risque

Vous cliquez en dessous de la vidéo, vous allez atterrir sur le lien et on en reparle très très vite.

Découvrez tous les guides gratuits100% pur jus entrepreneur

 

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !