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Ne prenez pas vos clients pour des cons… comme Procter and Gamble :-(

ne prenez pas vos clients pour des cons

Le respect des clients c’est important.

Tellement important que c’est ce qui génère de la fidélité et de l’estime de soi quand on est entrepreneur.

Voici des règles de respect du client à appliquer selon moi :

  1. Traiter chaque client de manière individuelle et personnalisée
  2. Avoir un parcours d’achat intelligent, qui n’énerve pas le client
  3. Proposer systématiquement aux prospects un outil ou entretien pour valider leur choix
  4. Etre transparent dans ses engagements (son contrat)
  5. Etre joignable sur de multiples canaux
  6. Ecouter les réclamations et s’améliorer
  7. Demander un feedback aux clients pour avoir de nouvelles idées
  8. Former les personnes qui répondent aux clients et prospects pour assurer un service de qualité
  9. Récompenser la fidélité
  10. Récompenser le parrainage

Regardons maintenant ce diaporama pour voir TOUT ce qu’il ne faut pas faire si on veut entreprendre et pouvoir se regarder dans la glace au niveau marketing.

Gros coup de gueule contre Procter & Gamble ! Ce n’est pas ça le marketing !  Pas chez nous en tout cas.

N’appliquez pas ce genre de marketing. On peut conjuguer éthique, respect et commerce. Vous en pensez quoi vous ? Est-ce important pour vous pour vous sentir bien dans ce que vous faites ? (Moi personnellement c’est prioritaire).

Des livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet

Ne prenez pas vos clients pour des cons… comme Procter and Gamble 🙁

Antonella

Antonella VILAND, fondatrice de macreationdentreprise.fr en 2008 est une professionnelle de l’accompagnement des entrepreneurs depuis plus de 16 ans. Diplômée d’un Master Diagnostic d’Entreprise à l’IAE de Lyon, elle est intervenue auprès de milliers de créateurs. Elle a également conçu des dizaines de programmes de formation et formé des formateurs à des outils clés dans les CCI, les BGE et BPI/France Entrepreneur/APCE devenue BPI-France, … On l’apprécie pour sa capacité à rendre simple tout ce qui semble complexe et pour toute l’énergie qu’elle sait nous transmettre. Elle a suivi un cursus complet sur les meilleures stratégies de référencement internet et est certifié par Google. Elle vous accompagne à définir le bon projet pour vous, à le bâtir sérieusement, à le mettre en oeuvre avec succès, à atteindre vos objectifs de vente grâce à une stratégie commerciale et marketing efficace, à obtenir toutes les aides existantes et à vous sentir enfin épanoui dans votre nouvelle vie !

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