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Comment préparer et réussir sa commercialisation ?

Voulez-vous tout découvrir sur la commercialisation ? Ci-dessous les explications.

Dans cet article, on va parler de commercialisation et je vais répondre à la question de Sylvain qui me dit : « Antonella, comment faire pour préparer simplement et efficacement sa commercialisation ? ». Je vais répondre à cette question et je vais vous donner le point d’entrée le plus simple que vous puissiez adopter pour pouvoir, eh bien, bosser ce plan de commercialisation de manière la plus efficace, la plus rapide possible.

Avant, je me présente très rapidement, je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « Entreprendre en Sécurité » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

Dans cet article, nous allons aborder 3 aspects clés :

  1. Ne pas regarder la publicité que font les autres
  2. Comment faire pour reussir sa commercialisation ?
  3. Mettre en place des outils de mesure

commercialisation

Ne pas regarder la publicité que font les autres

Alors, Sylvain, pour répondre à cette question sur la commercialisation… eh bien, en fait, ce qu’on doit… enfin, ce à quoi on doit penser quand on prépare sa commercialisation, ce n’est absolument pas en regardant la publicité que font les autres. Si vous faites ça, il y a de fortes chances que vous alliez dépenser énormément d’argent sur des dispositifs publicitaires de communication, etc. très variés qui ne vont pas vous rapporter de vrais prospects qui sont en capacité d’acheter efficacement ; concrètement vos produits ou votre service dans un délai raisonnable.

Comment faire ?

Alors, comment faire ? Eh bien, pour préparer votre commercialisation, vous ne devez donc pas partir des actions de communication et de commercialisation de vos concurrents ; mais vous devez partir de votre cible que vous avez travaillée, identifiée dans votre étude de marché. Et donc, en fonction de votre cible… imaginons que votre cible soit les hommes de tel âge, qui ont tel type de hobbie et qui sont intéressés par tel type de sujet, qui se renseignent et se tiennent sur ce sujet grâce à tel moyen, tel média… abonnement à telle page Facebook, abonnement à telle revue, regardant telle émission, etc. pratique tel sport, etc.

En fonction de tous ces critères qui sont des critères socioculturels, des habitudes de consommation, des habitudes de loisir ; on a identifié les vraies portes d’entrée pour préparer votre commercialisation.

Vous allez décliner en fonction de ces différentes portes d’entrée ; des actions de communication pour aller toucher vos prospects au plus près de ce qu’ils sont. Donc, si ces personnes-là sont fanas de golf ; donc vous allez préparer une action de commercialisation qui va être par exemple le démarchage des deux golfs que vous avez près de chez vous pour mettre en place une action de communication chez eux. Si vous avez repéré que ces personnes-là sont très… se tiennent au courant du sujet grâce à un abonnement à telle et telle revue ; vous allez envisager de passer ; un publireportage dans ces revues ou un encart dans les petites annonces à la fin de ces revues.

Mettre en place des outils de mesure

Et évidemment, vous allez tout de suite mettre en place des outils pour mesurer quelles sont les retombées de chacune de ces actions de manière à identifier dans le mois qui va suivre d’où viennent les gens, tout simplement. Ces personnes-là arrivent de telle annonce puisqu’elles me donnent ce code-là pour payer en caisse et grâce à ce code-là ; je leur fais une réduction. Tac ! Bingo ! Je sais que cette action de communication m’a rapporté tant de clients, etc. Et sur internet, les moyens sont encore plus faciles si vous avez un projet web pour tracer d’où viennent les gens.

Donc, c’est comme ça que vous devez… la porte d’entrée que vous devez utiliser pour préparer votre commercialisation de la manière la plus efficace. C’est à partir de votre cible ! Si votre cible n’est pas claire ; vous n’arriverez pas à avoir une commercialisation efficace et rentable. Donc, comment on fait ? On bosse la cible… Et c’est ce que je vous invite à faire ; c’est ce que je vous aide à faire avec mon guide sur l’étude de marché qui est juste en dessous de cette vidéo.

Vous cliquez, vous insérer votre adresse e-mail, vous téléchargez le guide, vous regardez la vidéo explicative et on en reparle juste après et je vous aide à créer l’entreprise qui va avec la vie de vos rêves.

Vous avez une réaction à partager, une idée, un avis ? Cet article ou cette vidéo vous interpelle, vous bouscule… N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Des livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet :

Comment préparer et réussir sa commercialisation ?

Antonella

Antonella VILAND, fondatrice de macreationdentreprise.fr en 2008 est une professionnelle de l’accompagnement des entrepreneurs depuis plus de 16 ans. Diplômée d’un Master Diagnostic d’Entreprise à l’IAE de Lyon, elle est intervenue auprès de milliers de créateurs. Elle a également conçu des dizaines de programmes de formation et formé des formateurs à des outils clés dans les CCI, les BGE et BPI/France Entrepreneur/APCE devenue BPI-France, … On l’apprécie pour sa capacité à rendre simple tout ce qui semble complexe et pour toute l’énergie qu’elle sait nous transmettre. Elle a suivi un cursus complet sur les meilleures stratégies de référencement internet et est certifié par Google. Elle vous accompagne à définir le bon projet pour vous, à le bâtir sérieusement, à le mettre en oeuvre avec succès, à atteindre vos objectifs de vente grâce à une stratégie commerciale et marketing efficace, à obtenir toutes les aides existantes et à vous sentir enfin épanoui dans votre nouvelle vie !

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